Des orphelins turcs éduqués à coups de poing...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
"".l empire ottoman a eté meurtrier....""
comme tout empire mon cher Nell2
l empire Francais ,Britannique,Portugais,Espagnol,La Russie et si on remonte plus loin les Grecs,Les Romains,les Perses,les Byzantins etc etc etc
on est toujours le meurtrier de quelqu un!
dans une guerre il y a tj des vaincus et des vainqueurs
et apres des pleurs ou des applaudissements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu Kohen ma mère est de malatya, et elle est 100 % turque mais c'est vrai qu'il y a des kurdes comme il y en a partout en turquie mais 75% de la population est turque à malatya (le mhp fait 25%, alors que le dehap atteint à peine les 1,8% dans cette région), je me rappelle d'un reportage d'une femme qui habitait istanbul mariée a un joueur de football qui a été transféré au club de malatya,et en fait cette femme avait beaucoup d'apprehentionavant de déménager parce que même pour les turcs est=kurde, alors que c'est surtout sud-est et encore...
Mais tu sais je ne penses vraiment pas que ces enfants soient kurdes, peut être certains pour la plupart, mais ayant vu leur mère a la tv, je peux te dire qu'elles étaient turques. Bon la n'est pas le problème lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MK ATATURK

ecoute vu leurs accents et la facon qu ils s exprimaient pour la plupart je pense que ca devait etre des kurdes de Turquie ,mais bon bref
là n est pas la question exact?
de toutes facon moi je ne fait pas la difference ainsi que les Turcs ,mais en france ils aiment bien critiquer les Turcs vu leurs attitudes vis a vis des kurdish turc
alors j ai volu faire un reproche!
et heureusement que les Turcs sont majoritaire sinon cela s appellerait autrement..........
""La veritable arme c est l'insturction""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MKAtaturk

Malatya Malatya Bulunmaz Eşin
Gönülleri Coşturur Ayla Güneşin
Aman Aman Aman Kernek'li Misin
Kernek'e De Gelmeye Yeminli Misin

Malatya'yı Baştan Başa Çiçek Bürümüş
Malatya'nın Gençleri Almış Yürümüş
Aman Aman Aman Kernek'li Misin
Kernek'e De Gelmeye Yeminli Misin .... :)

(Une chanson de la ville de Malatya, pour ceux qui n'ont pas
piger lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen et turco:

vous inquitez pas sa n'etait pas une charge contre la turquie (et l'empire ottomans)

mais c'etait pour dire a cet "attardé" tres laide de kaprith que la mal y en a partout comme le bien !!

mais bon c'est une fausse fiche et je suis sur qu'elle fait expres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Ahhh ouff, je pensais etre le seul à la trouver laide mdr ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen

L'accent n'a rien a voir, je tassure mes parents n'ont pas du tout le même accent, un turc (non kurde) ne parle pas de la même facon a istanbul, kayseri, malatya, elazig ou artvin (surtout a artvin ou l'accent laz est quand même abusé), bon ca na rien a voir avec le sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de savoir que le très gentil Djamal Pacha gouverneur turc chassa tous les Juifs de Jaffa au début de la Première Guerre Mondiale, et ceux-ci n'y sont retourner que quand les Anglais sont arriver !

Alors je m'excuse, ils n'ont pas toujours été gentils avec les Juifs vos Turcs ! Et l'histoire se répète ! Alors méfions nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

quand tu cite un evenement de l histoire cite aussi les descendant et les ascendant du problemes...; si tu a une cervelle tu devrait pouvoir savoir ce qui se passa
et tu peut me dire ou l histoire se repete?...

allez comme dirait Turco va chez le coiffeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith tu dis VRAIMENT n'importe quoi !!!! tu parles des enfants et aprés d'autre choses ta compris que tu été debile et que tes remarques etais aussi stupide que toi alors tu utilises des trucs contre les turcs!!! mais au passage j'ai vu que tu etais ashkénaz( sa moré pas etoné) et va voir listoir des pays de lest contre les juifs au lieu de critiquer la turquie....ya 3abita

Forums

partagez et débattez