turco
je ne suis pas inquiet, mais si tu lis mieux tu comprendra que je n'ai jamais dit que les arabes etaient des huns, mais qu'il serait les futurs.et au fait, attila, a coupe pas mal de tetes juives a l'epoque, a defaut d'herbe.
moi j'ai surtout aime sa coupe de cheveu. c'etait qui son coiffeur? fleau?
Ancien utilisateur
Personnellement, je pense que mélanger politique et religion ne doit pas avoir lieu d'être en France.
On nomme un préfet en fonction de ses compétences et non pas pour plaire à une partie de la population et pour attirer son électorat...
C'est contraire aux principes républicains de dire que l'on nomme un préfet de telle origine.
Celà montre en tout cas qu'il y a encore beaucoup à faire contre la discrimination en France...
Sarah.
Ancien utilisateur
Nessahaim, tu as l'air de confondre bcp de choses. Le fait de designer un prefet musulman n'a rien a voir avec la laicité. Je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir un prefet musulman serait une mauvaise chose. Je prefere que les musulmans ait du pouvoir dans les valeurs republicaines, que contre elles!!
En plus, la discrimination positive existe deja en france, par exemple avec les ZEP (zone d'education prioritaire), ou entre avec la loi sur la parité pour les femmes.
Nath2, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi Israel devrait etre un pays laic. C'est un etat juif, et si il devient un etat comme un autre, je ne vois pas la raison de son existence. En plus certes israel n'est pas laic, mais ce n'est surement pas un pays religieux, le droit qui y est appliqué ne reprend que tres peu de regles du judaisme (comme le mariage par exemple).
Ancien utilisateur
comment pouvez vous parler de non-laicite en israel?
depuis la sortie des juifs d'egypte, et donc de la metamorphose de tribus en peuple et plus tard, en nation, les pouvoirs ont toujours etaient separes.
rappelez vous: moise, leader politique, et aron, grand pretre.
deborah, prophetesse, et barak, juge. etc...
Ancien utilisateur
LIZA,
justement c'est à l'absence de mariage civil que je pensais pour soutenir qu'Israël n'est pas un pays laïc.
Ancien utilisateur
Bon, je les vue le prefet !
on verra bien dans le futur, si c une bonne chose !
il est kabyle, je prefere c gens la !
Ancien utilisateur
Nath2
je suis pas un expert en politique !
mais je trouve pas normal, qu une seul communauté soit representé !
Il represente quoi, ce prefet exactement ?
Les musulmans ou les arabes ! (je pense que la plupart des arabes en france sont musulmans).
Donc il represente bien les musulmans de france.
Si il y a des problemes avec les musulmans !
Ce prefet va etre la tete de turc, si j ai bien compri !
Ancien utilisateur
A mon avis, il y du avoir une paire de préfets juifs! (voir même des ministres...si si si)
Alors si c'est honteux qu'il y est des musulmans, c'est honteux qu'il y en est des juifs!!!... ou d'origine italienne, polonaise, alsacienne...
D'un point de vue demographique, tous les intellectuels qui se permettent de reprendre les idées à droite de la droite type "dans 10 ans, la France sera une république arabe", je vous demande de vous nettoyer les yeux et de vous attarder un peu sur le taux actuels de la natalité musulmane en France. (et en plus ça vous rassurera!)
A ouai, et vive l'Europe!
Ancien utilisateur
;o) Je te suis à 100% Fonkiiyoy
Enfin des propos appaisants;o)
Sarah.
Ancien utilisateur
Kaubi,
la séparation des pouvoirs caractérise la démocratie et ne garantit pas la laïcité.