wow, on parle de moi même sur les sujets où je ne suis pas intervenue lol.
wow, on parle de moi même sur les sujets où je ne suis pas intervenue lol.
Tiens, il me vient une question Maître sukubus : Je n'ose imaginer comment réagiraient certains membres de ce forum s'ils découvraient qu'ils n'étaient pas juifs mais... toi... que ferais-tu si tu découvrais que tu as un ancêtre... NOIR ??
Mon dieu !! Tu ne serais donc pas un français "pure souche" (blanc quoi) !!! Suicide ?? Purification du sang ??
Tiens une corde :D
Sukubus,
Les reunionnais sont francais de souche, la Reunion est en France. Si ca te plait pas, va la bas et lance un mouvement separatiste. (Ce sera dur, ils sont patriotiques...)
c'est pas un peu maccabre ca gould?
Les réunionais sont Français
le petit français de souche avec sa baguette et son petit camembert qui pue se sent un peu envahi par les étrangers ?
Et oui...
''mais non Golois, Saturyupa n'est pas reunionaise elle est francaise de souche. Voyons!''
Je croie surtout qu'elle est à la masse, Sukubus.
Comme le prouve son petit post dans lequel elle t'interpelle en disant :
''Tiens, il me vient une question Maître sukubus : (...) toi... que ferais-tu si tu découvrais que tu as un ancêtre... NOIR ??''
Pfft...
C'est vraiment une réflexion typique d'écolière niveau collège, c'est-à-dire absurde.
Satyarupa,
Sukubus a déjà expliqué ce qu'était un Français de souche dans son post du 14 Juillet à 16:28 :
''oui il y a des tribus differentes, mais ces tribus celtes scandinaves, latines, germaniques whatever....ils se sont donné une culture commune qui en font un groupe social particulier, différent de leurs voisins''.
C'est pourtant clair, non ?
Et si perso je dis que je suis un Français de souche, ce n'est pas par prétention mais simplement pour faire la différence avec les Réunionnais, qui sont effectivement Français, mais dont l'histoire, le peuplement et la culture sont somme toute foncièrement différents de la métropole.
Putain, avoir Bac+2 et ne pas comprendre ça, c'est dingue, quand même !
Kaubi
Oui. L'histoire juive est souvent macabre...
"C'est pourtant clair, non ?
Et si perso je dis que je suis un Français de souche, ce n'est pas par prétention mais simplement pour faire la différence avec les Réunionnais, qui sont effectivement Français, mais dont l'histoire, le peuplement et la culture sont somme toute foncièrement différents de la métropole."
La petite écolière collégienne bac +2 va te répondre :
Il y avait des peuples dans ce pays bien avant les latins : les juifs par exemple !
Pourtant ton ami le Maître refuse de les considérer eux aussi comme des français de souche. Ne me parle pas de culture commune car il y a eu dans ce pays maints langues d'une région à une autre, les gens du nord ne rencontraient pas ceux du sud, ils avaient une façon de vivre différente, une cuisine différente, des vêtements traditionnels différents etc. Donc ils avaient une culture proche mais surement pas commune. Et encore aujourd'hui en Alsace on bouffe de la choucroute et de la flamenküche, en savoie on bouffe de la fondue, à Marseille de la bouillabesse, en Bretagne des crèpes et des caramels au beurre salé, de même que les patois perdurent toujours ! Chaque région sa spécificité. La Réunion a la sienne.
Ton pote et toi-même vous décidez de ce que vous considérez comme étant français de souche. Un blanc venant de l'Est qui débarquait au XVIIème siècle voit sa descendance être considérée comme étant française de souche alors que le noir venant d'Afrique ou ailleurs dont la descendance vécut elle aussi en France, non. Pas logique, je suis désolée.
C'est une théorie raciale mon petit Golois. Même Maître Sukubus admet être raciste, à ton tour d'assumer !
ok gould, mais pas la peine d'en rajouter.
tu es partant, je viens de mettre des cubes de foie gras sur le grill. je viens d'ouvrir un excellent chablis.