l'émission de ce jeudi est divisée en 4 programes . à l'origine je suis tombé dessu par hasard en voyant la 1ere partie sur djamel . la seconde sur l'insécurité puis la 3 ème sur des groupes néo-nazi en allemagne . trop fatigué pour la derniere parti donc me voila dans ma chambre .
la parti qui ma le plus choquée est sur les néo-nazi . certe le racisme , le fascime est comme le sida , bien presente sans que l'on est trouvé un vaccin .
je repense à moi qq année en arriere , l'intifada qui a eu lieu à jerusalem . debut d'une multitude de pb ainsi qu'une nouvelle monté de l'antissémitisme . à cette époque je rentrais d'israel ou j'avais passé 8 mois comme volontaire .
" grace aux médias "......des juifs frappés à la sortie de cinaguogue , violences verbales et physiques . la haine commencait à grimper de jour en jour . je commencais à avoir des discours haineux à table contre les arabes .. alors que je suis issu d'un mariage mixte étant de père juif et de mère d'origine arabe . ma mère ne me parlait plus , mon frère non plus , j'avais qu'une envi " me venger " . frapper de l'arabe , faire mal , rendre les coups à ceux qui les avaient reçu ....au bout de 2 ans j'ai compris qu'on ne combat pas le mal par le mal , mais qu'il suffisait tout simplement d'etre plus fort et de savoir ignorer la bétise et aider les plus faibles .
tout ça pour dire que l'adoléscence est un momment crucial de notre vie et la plus délicate . notre vie est une mutitude de chemin à nous de savoir prendre le bon .