être juif (ou pas) dans le monde (des études)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

Va, cours, vole et venge nous...

Hypokhagne est devenue une dé gradation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le seul avantage connu de l'anti sémitisme. Si jamais on oublie qu'on est juif d'autres nous le rapellerons tôt ou tard.
enfin bref....Camus aurrait il en partie raison?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kagneuse c'est jonathan ou mickeal qui t'a sorti cette phrase? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui hypo-khagneuse, fonce nous sommes avec toi.

signe: hypo-mjj et hypo-kaubi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DIM10 : tu veux surement parler de Sartre plutôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maxi mea culpa......sartre, merci d'être là à veiller....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALUT!
heu, oui, je ne sais plus trop ce que je voulais dire, du temps a passé depuis mon dernier post...
enfin, OUI kaubi, c'est bien ça t'as tout compris,
rahel B: ah bon? ah, ok. mais quend tu dis un homme doit élever sa famille etc, ben à mea chéarim, ou mon frere étudie ça a l'air d'être l'inverse en fait: les filles travaillent, et les mecs, ben étudient!! enfin, ces histoires de "l'argent c pas important dieu envoie le nécessaire" ça me parait vraiment une enorme foutaise, enfin, chacun fait ce qu'il veut et de ttes façons s'il vient me demander des sous plus tard je lui en filerai, ça rachètera peut-être mes péchés!

gould : hein? ah bon?
je sais plus qui disait que l'important c'était de faire ce qui nous plait et si on fait ce qu'on aime les études sont pas une corvée. pour moi s ça a jamais trop été mon optique, je sais même pas ce que j'aurais choisi en écartant la question des débouchées en fait...des langues surement, j'aurais fait de l'anglais je crois et pas de la gestion..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse:
oui je connaissais hypokhagnes-khagnes mais pas ce sur quoi ça débouchait.. merci donc pour l'explication..
c'est clair que c'est un sacré problème que t'as, déjà concernant chabat, moi qui suis moins religieuse je fais passer l'école avant, mais ça me gêne toujours de devoir aller en cours les jours de fête..donc c'est chaud.. le truc c'est que des zéros dans ta formation tu peux pas tellement te permettre de les collectionner, et tu risques de foirer tes études à cause de ça..
après pour l'antisémitisme c'est triste à dire mais y'a pas que dans ta formation que ça existe, pour moi c'est plus des questions, toujours les mêmes, qui reviennent cycliquement car vraiment ils comprennent pas que tu puisses être si différente tout en semblant si semblable, tu vois? je pense pas qu'ils le fassent exprès, c'est juste que t'es une telle abération pour eux qu'ils peuvent pas s'empêcher de te poser et reposer des questions.. auxquelles moi perso j'ai pas toujours la patience, ni les arguments... sur ce.. à+!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS, c'est mickael qui m'a sorti cette maxime digne du bon Dieu lui même :p
lol hypokaubi, il est vrai qu'hypokhagneuse serait un pseudo plus adapté, mais enfin, si je n'ai même pas la possibilité de faire mes preuves je crois ke ce pseudo devra changer.

lisaa, tu as raison des zeros, ce n'est pas ce dont j'ai besoin, mais je ne transigerais pas sur ma pratique religieuse. Alors il estvrai que ca m'empechera peut etre d'entrer en khagne ulm et même de presenter le concours que je desire, mais sije fais ces etudes c'est avant tout pour m'enrichir, apprendre et me forger une solide culture generale. Et puis je ne lacherais pas l'affaire, même si je dois etre classée dernière à cause de ces zeros. Je doute que les profs soient si betes pour ne pas deceler les capacités des gens. donc j'ai espoir. Et puis si rationnellement il n'y en a plus, je sais que dieu m'aidera, je sais pas comment mais je lui fais confiance, il ne manque pas de ressources...

merci MJJ, tu nous a manqué..

bizz

Forums

partagez et débattez