insultes racistes contre les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spooner on s'est expliqué donc pas de probleme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe un peuple juif, mais sa particularité est de ne pas etre défini par un lien génétique mais spirituel : contrairement aux autres peuples, n'importe qui peut y adhérer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2> et avant d'espagne il venaint d'ou d'apres toi ? :D
Joseph en egypte, moise 40 ans dans le desert, le peuple en terre d'israel ( la raison de toutes ces questions de terre aujourdh'ui je le rappelle ), alors ? :D

Au cas ou les juifs sont apparus en espagne par l'operation du saint esprit, on m'aurait menti ? -__-
( jdeconne hein ;) )


JIOAPARIS> a oui mais alros la rien a voir, le coup des cohen c'est super recent, je parle d'un truc que j'ai entendu etant jeune ( genre les theories fumeuses des années 70 ) et j'ai presk 30ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour l'info jio .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, tu rigoles ou quoi? C'est plutôt le contraire ! Le Peuple Français pour en faire partie il suffit d'adhérer aux valeurs de la République et d'acquérir la nationalité. Pour faire partie du Peuple Juif quand on a des origines autres, c'est une autre paire de manches (demande à ceux ou celles qui essaient de se convertir !

Les Juifs sont quand même intéressés par le support génétique de leur judéité : on surfant j'ai trouvé un site qui vous propose, par le chromosome Y de savoir si vous pouvez avoir des ancêtres juifs paternels, et par votre ARN mitochondrial des ancêtres juifs maternels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav, si tu considères qu'il suffit d'avoir un passeport francais pour faire partie du peuple francais (ce qui implique que le peuple francais est défini par la nationalité), oui.
Mais ce n'est pas si évident que cela. On peut avoir une nationalité et ne pas du tout se sentir comme appartenant au peuple en question. Comme plusieurs peuples peuvent se partager la meme nationalité.
Par exemple un basque, qu'il soit francais ou espagnol de nationalité, aura le sentiment d'appartenir a un peuple distinct.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arthur Koestler avait bâti une hypothèse (très décriée par les spécialistes), dans son livre "La treizième tribu". Il pensait que le peuple Khazar, à l'époque converti en masse en judaïsme (ça c'est établi historiquement), serait à l'origine d'une grande partie des ashkénazes d'europe orientale (dont l'écrivain faisait partie).
Bref, le débat est intéressant mais jamais clos !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

cela je pense est vrai
meme si on ne peut en faire une generalitee car etant Cohen,j ai lu un sujet sur les Cohen sefarade et ashkenaze, il parat qu ils ont la meme particularite sur le chromosome Y ,selon des specialiste cela voudrait dire qu ils ont un ancetre commun?
mais beaucoup de ashkenazes ont pour origine les Khazars , cette tribu turque convertie a la suite de leur Roi BHOULAN 1 ER vers l an 911 je croit
mikael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alos si juif c'est une race, alor du coup il y a une race musulmane, une race indouiste, une race boudhiste.
Si on prend le race chrétienne du coup y des sous race Catho ou protestant, chez ces dernier des sous sous race pour les Calviniste ou les Lutheriens, puis une sous sous sous race pour pratiquant ou non. Je ne me vois pas dire, j'ai un ami qu'est de race chrétienne en sous race catholique, de sous sous race dominicain de sous sous sous race non pratiquante, mais c'est pas grave puisqu'il est de sous sous sous sous race Bretonne. C'est pas commode, puis sans parler de politiquement correct, on ne peut pas parler des gens comme si on parlait de teckels ou de Levrier.

lolllll trés juste ce que tu dis, et trés marant aussi.......moi je suis d'une sous race d'évangéliste idolâtre, parano sur les bords qui pu en plus..bref même pas digne de lacer les chaussures de la race des semites....lolllllllllllllll et pour certains des musulmans...mais alors à vrai dire je n'en est rien à battre, d'être de cette sous race...d'évangéliste j'en ai pas honte....mais je me lave deux fois par jour, et voir cinq quand il fait 35°...
donc une sous race qui se lave, avis à certains, bref pour conclure des tas de gens font partis de ma sous race..cool je me sens pas la seule, donc nous formons déjà un peuple...héhhé..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme est que juif est indefinissable.
c'est un peuple, une religion, une nation, une facon de vivre et d'etre. c'est un tout et indissociable.

Forums

partagez et débattez