Des juifs sont allés prier ce samedi matin.
Ca s'est passé a Istanbul.
Vous connaissez la suite...
Juste avant le kiddouch je me suis permis de pousser un coup de gueule contre D... lui même et mon pere m'a remis a ma place.
Pendant quelques secondes g essayé de comprendre l'injustifiable et je lui ais dit:
"Je crois que la vie elle-même est une punition".
Il répondu sans reflechir spontanément: "oui"
Je ne suis pas qqun de pessimiste tout comme lui, mais nous savons que l'être humain souffre à sa naissance, à sa mort et pendant sa vie qu'il soit riche ou pauvre; en bonne santé comme en mauvaise santé.
Ensuite je lui ai posé une question un peu stupide(en contradiction avec ce que je venais de dire): "De dire une chose pareil, n'est ce pas faire l'apologie du suicide??"
"Au contraire" m'a t-il dit.
Le suicide est l'un des péchés les plus grave.
Le suicide met un terme a ta punition dont seul D... a droit de décider.
C'est D... qui choisit quand tu pars... pas toi.
Les freres Wachowski ont montré au monde a travers Matrix, que le monde pouvait etre une illusion et que nous pouvions vivre dans cette illusion en la croyant réelle comme le rêve que l'on croit réel jusqu'au moment du réveil.(parfois pendant le rêve même; on s'en rend compte puisque nous avons une partie consciente pendant le sommeil)
Je pense que la vie sur terre est une illusion.
Nous ne pouvons pas savoir si ce monde est le "vrai" monde.
Seul le cerveau qui nous permet de depasser cette frontiere nous permet de le penser.
En conséquent je pense que notre vie sur terre sert uniquement a purifier notre ame pour accomplir notre mission puis repartir.
Cela explique en partie le fait que des innocents meurt tous les jours.
Je viens d'exposer mon point de vue, maintenant j'aimerais connaitre le votre.