JoHaN- j'ai visité Berlin et j'ai arpenté une bonne partie de la ville à pieds( bon en même temps, c'était au mois d'aout). Pour sortir, je te conseille d'aller à la station Oranienburger tor, ligne violette au centre de Berlin , à côté de Franzosisch Strasse et de Friedich Strasse Là bas t'as tous les "kneippen" de Berlin, si tu vas au Goa penses à moi, c'est classe, en face tu as un bar genre squat où on va pour partager une bière et si tu es amateur de choses naturelles, tu en auras gratuitement.
Pour les boites, je te conseille le Matrix, il faudra juste que tu prenne le S Bahn, l'équivalent de nos RER et tu descends à Wachauer Strasse si ma mémoire ne me fait pas défaut. Tu verras, tu y écoutes de tout, la boite est immense, les boissons pas chères et les mardis c'est des soirées RnB .
A Kurt Schumacher Platz il y a un hotel très sympa et pas cher.
Pour le shopping, tu prends le S Bahn et tu vas de Tier Garten à Alexander Platz. Il y a de quoi faire les magasins à chaque station. A Alexander Platz, tu pourras voir la ligne qui montre sur le sol le Mur de Berlin.
A la station Kurfürstendamm tu pourras voir une vieille église completement dévastée par la guerre mais qui tient toujurs debout. C'est sur la ligne 9.
A Schilingstrasse, juste à côté de la AlexanderPlatz, il y a plein de restaurants sympas et pas chers.
Sinon un conseil, si tu prend le U Bahn, surtout prends un ticket dans les machines et compostes le malgré la tentation de frauder, j'ai fraudé la bas.
La première fois, ils ont été cools mais la vieille de mon retour à Paris, je me suis fait chopé par la même patrouille de contrôleurs et j'ai failli finir ma dernière soirée au poste de police.
Ca m'a valu d'être racompagnée à l'hotel entouré de deux flics parce que je 'navais pas mon passeport sur moi.
Dialogue véridique.
Anna ouvres c'est moi!
Qui ca moi?
C'est Tris, ouvres j'ai pas ma clé!
Non pourquoi?!
Parce que je suis pas seule!
T'es avec qui?
Ouvres!
Avec qui!
Avec la police!
Pourquoi, qu'est que tu as encore fait?!
Rien ouvres!
Non dis moi!
Mademoiselle, c'est la police fédérale, ouvrez cette porte!
Et ma coturne qui ouvre dans une tenue plus qu'innapropriée pour cette heure là de la journée.
Donc JoHaN- si tu veux éviter de te faire connaître par la police fédérale, prends un ticket!
Voilà si je me souviens de certains trucs je te les dirais.