Judaisme et Homosexuaité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire c'est que le probleme est sujet a controveses.
Je suis juive et homosexuelle, je voudrai savoir si on peut vivre ces 2 identités, les avis sont tres divergents et aucune grande ligne ne ressort vraiment. J'ai deja ete sur le site de la Beit Haverim (entre autre) et posé la question sur d'autres forums ou je n'ai rien trouver.
Qu'en pensez vous? Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si t es athée ou croyante non pratiquante tu peux toujours etre juive et homosexuelle mais je crois que dans la torah (le livre des levitiques) c est interdit ... (a verifier)

moi je connais une juive qui est homosexuelle ca lui pose pas de problemes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton homosexualité c'est un peu comme ta foi:
c'est quelque chose entre toi et toi, toi et Dieu. Ne te laisse pas polluer par les avis divergents, tu risques de devenir folle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je crois que c'est incompatible. Ma voisine qui est sépharade a ce problème avec Shlomo son fils cadet: figurez-vous qu'elle l'a surpris avec son meilleur ami le pantalon baissé penché en avant en train dese faire faire des chose abominables par son camarade qui est plus agé que lui, mais le pire c'est qu'il avait ses tsisith et sa kippah quand il faisait toutes ces horreurs. Gisèle a été choquée et elle déprime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

c'est gentil de donne un exemple mais c'est pas tres delicat de dire le prenom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui apparament c est interdit dans la torah
voila ce que j ai trouvé

levitique 18
22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme.

visiblement ce verset s adresse a tous sur l homosexualité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SI vous saviez tout ce qui se passe dans les yechivas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut très bien conjuguer son identité juive avec une sensibilité homosexuelle. La Torah, dit mon maitre rav H. Cipriani (et plein d'autres rabbins, y compris certains orthodoxes ouverts), ne parle pas de l'homosexualité aimante que nous connaissons aujourd'hui, mais d'autres formes qui étaient souvent liée soit à la prostitution cultuelle païenne, soit à l'abus d'un fort sur un faible. Cherchez à vous faire conseiller et guider spirituellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l’homosexualité cela s'apparente plutôt au satanisme ou au talmud mais pas à la torah

Patricia Dupond
Patricia Dupond

Bonjour
Je m'appelle Patricia Dupont, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seulement y croire.
Donc voilà mon amie s'est faite quitter par l'homme qu'elle, il est reparti avec son ex. Elle était complètement effondrée et je ne savais plus quoi faire pour elle. Moi croyant à la magie, j'ai donc demandé au marabout Assouka d'aider mon amie. Il a réussi à faire revenir l'homme de mon amie vers elle, en seulement 3 jours. Je le remercie vraiment vous pouvez lui faire confiance vraiment. Il y en a pleins en qui on ne peut pas faire confiance et qui arnaque souvent les gens, lui non et je vous le promets. J'étais désespérée pour mon amie, car j'ai demandé à d'autres marabouts, mais ils étaient souvent beaucoup trop cher pour moi. Voila j'espère que je vous ai aidée!
Allez voir son site: http://www.voyance-medium-vaudou.com/
ou contacté le directement Tel ou (WhatsApp) : 0022962844805 Email : asoouka_coolam@live.fr

https://www.youtube.com/watch?v=c55LK9dWM7M

Forums

partagez et débattez