Oui surement et tant mieux si il existe des personnes qui sont ouvertes à des échanges culinaires ou autres.
Montrer que l'on soit tolérant n'est pas forcément d'accepter des mariages mixtes.
Oui surement et tant mieux si il existe des personnes qui sont ouvertes à des échanges culinaires ou autres.
Montrer que l'on soit tolérant n'est pas forcément d'accepter des mariages mixtes.
kosmos , c'est quoi des echanges de plats dans une synagogue ?
un concours de frisbee ??
Non pas du tout !
Chacun prepare ses specialités pour les faire decouvrir aux autres.
S'echangent des recttes.
Dansent et mangent ensemble....
Disuctent etc....
Les concours de frisbee ils laissent ca aux autres !
« […] leur coran n'est pas fiable […] »
Tiens ? La bible est fiable alors ?
j'ai des amis un peu de tout le monde et de toute les religion et il y a meme sans religion LOL
bref on est des etre humain je crois et la religion vient apres avoir crée l'homme
si l'homme s'atache à son humanisme, il va aimer tout le monde meme son enmie parce qu'il est comme lui "etre un humain"
si je suis juif, quelque soit mon attachement à mon culture et à mon peuple, je vais etre surment contre les palestiniens par exemple
la religion a été crée je crois pour aider les etres humains à devenir des etre humains et pour savoir qu'il y a un D.ieu dans cet planet qui aime la paix, l'amour, fraternité ...
mais à coté on a plusieurs religions ou on tue et on fait des massacres au nom de la religion et au nom de D.ieu !
je me demande si le monde est mieux sans religion ?!
au moins on serait tous egal à ce point
LOL
quand je trouve des genes qui s'attachent à leur religion et soit disent leur pays ! mais à coté il font tuer leur enfants et les enfants des autres ! je me demande alors s'il ont peut etre religieux "voir tres religieu" et je me demande s'ils sont des croiyant ?! "voir tres croiyant !" mais si on me demande si ce sont des humain ...> MA REPONSE SERA NON
alors c'est quoi déjà un etre humain ? et c'est quoi la religion ?
ils sont tout les deux compatible ?!
Hevi
"j'ai des amis un peu de tout le monde et de toute les religions et il y a meme sans religion LOL
bref on est des etre humain je crois et la religion vient apres avoir crée l'homme
si l'homme s'atache à son humanisme, il va aimer tout le monde meme son enmie parce qu'il est comme lui "etre un humain"
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil hein!!
Ah l'utopie des reveurs...
J'insiste!
L'islamophobie et le racisme que l'on trouve sur ce forum n'est pas moindre que l'antisémitisme ou l'anti-judaisme que l'on retrouve sur un site musulman ou le tout mélangé sur n'importe quel forum. La différence c'est qu'ici les modérateurs ne modèrent pas ces amalgames honteux... surtout l'islamophobie sinon ils devraient censurer un post sur trois...
Perso, je n'aime pas l'islam et j'ai de plus en plus de mal avec les musulmans en tant que collectivité, groupe, et plus encore avec les palestiniens. MAIS! Je lutte contre les amalgames, les généralités, la xénophobie. Je peux ne pas aimer, je peux ne pas avoir d'affinité pour une culture, un groupe de gens, un pays, sans pour autant l'appliquer à tout individu issu de cette culture, ethnie, qui ne me parle pas.
Entre refuser le racisme envers les musulmans (ou les juifs) et aimer les musulmans (ou les juifs), il y a une infinités de nuances et de possibilités! On ne vous demande pas d'aimer ou d'être empathique envers les arabes, les palestiniens ou les musulmans de france ou d'ailleurs. Mais de les respecter. De considérer tout individu de façon neutre sans préjugés, jusqu'à preuve du contraire. Ce que nous exigeons lorsque nous nous plaignons de l'antisémitisme, pour être cohérent il faudrait appliquer le même et la même fermeté contre l'islamophobie.
Nous ne sommes pas obliger d'aimer pour respecter. Ni d'approuver pour garantir la présomption d'innocence, ni être islamophile pour se prémunir de préjugés islamophobes.