bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum mais sa fait des mois que j'y viens regulierement pour lire vos debats
et meme si je ne suis pas tjrs d'accord avec vos propos --- j'aime bien vos debat
perso je suis black et je trouve qu'entre nos 2 communautés il y a bcp de point communs
je trouve dommage que vous n'essayez pas de mieu nous connaitre (mais je me trompe peut etre)
moi perso : j'ai de l'estime pour la maniere dont votre peuple a tjrs reussi a se sortir des persecutions et des ghetto (je suis un fana d'histoire)
et d'etre aussi solidaire (meme si je sais k'entre ashkenazes et sepharades ce n'est pas le grand amour)
vous avez d'ailleurs pas mal de points communs avec les asiatiques (meme si eux ils sont bcp + fermes que vous )
meme si la d'ou je viens (banlieu parisienne) il y a pas mal de cliche sur les juifs : ce n'est pas vraiment de l'antisemitisme
mais plutot un amalguame sur les evenements du proche orient mais je peux vous assurez que la plupart des jeunes de banlieu s'en foutent :ils insulte les juifs car c "helas" devenbu quelque chose de normal
mais au fond d'eux ils ont d'autre preocupation
les vrai antisemites :se sont la plupart des etats europpens qui vous ont persecutes pendant des siecles (comme a nous les blacks)
et qui aujourd'hui se servent de part leur medias - de nourrir la haine anti-juive chez les jeunes beurs
et meme si il y a effectivement des arabes raciste :il y en a plein qui n'ont rien contre vous
mais pour en revenir a ce que je disait en titre de mon poste : la communauté black et la communauté juive ont bcp de point en commun et j'avoue que je suis decu de voir
que vous ne faites pas(pour certains d'entre vous) grand chose pour nous connaitre ou que des fois vous nous assimiliez a de vulguaires racailles de banlieu (attention je ne generalise pas tout le monde)
moi perso (sans vouloir le justifier) la fille que je frequente est a moitié juive (de part son pere et meme sa mere a des origines juive de part son pere) d'ailleurs c un sujet sur laquelle j'agirais un jour car elle meme + jeune fut victime de sectarisme chez les votres qui la traitaient de fausse juives (alors que pendant la shoa je ne suis pas sur que les demi-juifs etaient proteges)
c'est aussi la raison pour laquelle j'aimerai + de rapprochement entre les differentes minorites
des fois je pourrais vous semblez virulent mais sa ne sera pas de mauvaise fois car aussi bien chez les votre que chez les miens :il y a des abrutis
ps pour chat noir: je suis aller sur le liens que tu as donne (amada.com)
malgre certains propos tu as pu aussi constater que la communaute black n'avaient rien contre les juifs (en general)
c'est plutot des reactions pour la defense de dieudonne que tu as pu lire (et encore)
mais rien qui incite a la haine