Jurer sur la Thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est interdit de jurer sur la Thora
De plus en plus de Juifs "jure sur la THora d'Israël" alors que c'est interdit
A QUOI CA SERT.... c'est ridicule surtout qu'ils jure sur une chose qui n'a aucune importance...
Comment peut-on jurer sur la Thora alors que notre existance n'est pas assez longue pour pouvoir l'etudier en une vie...
Si on demande à un Juif peu pratiquant ou à un non Juif qui vient de jurer sur la Thora : "c'est quoi la Thora d'Israël?"
il nous répond c'est la Bible des Juifs.
Aprés il ne sais rien d'autre decus et se permet de jurer decus pour faire comme les autre, pour etre une banalité de la société, "un M. Tout le monde".
L'image des Juifs dans le monde se dégrade et en tout cas elle pourrai etre meilleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur la thora.... c'est pas con ce que tu dis ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'image des Juifs dans le monde se dégrade et en tout cas elle pourrai etre meilleurs.---->peut-etre est-elle a hauteur de ce que l on merite(oui,c est de la provoc ce coup ci)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sujet très interessant ma foi. Sinon la ga

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je disais, avant que le message précédent ne soit envoyé par le saint esprit, que la garderie, c'est tout au fond, à droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron01

C'est une habitude de parler a la Arabe en France, on change
les mots, on change les accents, la France qui est devenu
un pays arabe, et comme ces arabes aiment dire :
"WOULLAH LA HADIN MISIEUR LA POLICE, SUR LE CORAN
DE DIEU C EST PAS MOI"

Alors les jeunes feuj ont mis a leur maniere !!

rien de compliqué, tout est con !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TurkHum

Je suis entierement d'acord avec toi mais il faut quand meme avouer que c'est ridicule et interdit et sa n'apporte rien
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merde, si les arabes sont aussi responsables de ça.
Putain'g, font chier.

Deborah Gad
Deborah Gad

TurkHun

Redescend sur terre ! La france n'est pas devenue un pays arabe ! C'est l'élite d'un pays qui le guide ! De nos jours tout système marche encore à l'argent ! Et cette minorité , n'est peut-etre pas française d'origine , mais encore moins arabe . Tu ne crois pas ?!
Comme tu dis , rien de compliqué , tout est con ! Je suis d'accord . Mais jurer sur la Torah , ne vient pas de là ! C'est une habitude bien ancienne ! Qui avec le temps , a perdu de sa valeure , car s'est bannalisée ! Pourtant , à l'époque , considérant le sacrilege que c'est de jurer sur la Torah , quand une personne le faisait cela signifiait que l'enjeu était grave !

Aaron01
J'approuve ton raisonnement . Mais il ne faut se prendre la tete ac se genre de détails , car tu n'y peut rien , c'est un courant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

C'est vrai au depart quand on jurer sur la Thora c'etais pour un enjeu grave alors que maintenant c'est quelques chose qui n'a aucune importance donc c'est ridicule et sa degrade notre image
Il faut quand meme se rendre compte de ce qui se passe aujourd'hui, de nos comportements qui peuvent atirés de l'antisémitisme et une mauvaise image...
Bon raisonnement Tchouvati concernant les Arabes

Dahaka

sa sert aussi a rien de mettre des messages ininterressant comme les tiens...

Forums

partagez et débattez