La situation est grave.
Je le pensais jusqu'à dimanche, et je le pens encore plus depuis. On m'a insulté parce que je suis juif et je porte la kippa (cela n'est pas la première fois), puis quelqu'un est venu par derrière, m'a donnée un coup de pied dans les reins, et un second dans la tête. J'ai eu quelques secondes pour apercevoir ce visage. Un visage sans regard, un regard vide et haineux. le visage de quelqu'un qui a d'ors et deja raté sa vie.
Les gens n'apprécient pas le gouvernement israélien, ils ne nous comprennent pas. Le manque d'analyse, appuyer par ce qu'ils lisent dans la presse, les pousse à détester Israël, et dans un même panier (pour beaucoup d'entre eux) tous les juifs. Dans les cas les plus graves, cela les pousse à vouloire "casser du juif". Comme si cela était quelque chose de juste, comme s'ils faisaient reigner une quelconque justice ainsi.
Réflechissons: Nous autres juifs en Europe, que sommes-nous? Une communauté moyennement nombreuse (France), ou peu nombreuse (Suisse, etc...). Pour les gouvernements de ces pays (malgré les valeurs de liberté qu'ils défendent) nous ne somme qu'un détail, face au grand nombre de musulmans (qui sont en grande majorité contre nous). Jamais aucune grande action ne pourra être faite pour nous protéger.
La seule solution est Israel, dans lequel nous sommes le corps du pays, et le soucis principal du gouvernement, j'ai plus qu'une seule envie: quitter cette satanée Europe de tous les malheurs!