Le CRIF face à un nouveau drame du racisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le CRIF face à un nouveau drame du racisme
24/11/06




- - Thème: Racisme



Le CRIF est choqué par les incidents dramatiques survenus à l’issue du match du Parc des Princes Paris Saint-Germain-Hapoël Tel Aviv, jeudi 23 novembre 2006, au cours desquels « des insultes de sale juif, sale nègre, des cris de singe et des saluts nazis ont été lancés par une meute » selon le Procureur de Paris.

Le CRIF condamne le comportement ouvertement raciste et antisémite de ces supporters du PSG dont l’attitude violente a finalement entraîné la mort d’un homme.

Le CRIF appelle les pouvoirs publics et les dirigeants du PSG à prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer ces expressions inacceptables de racisme et d’antisémitisme.

Ces violences montrent la nécessité d’un grand effort national de tous les citoyens en vue d’instaurer un climat de respect mutuel et de « vivre ensemble ».


****************Les Sukubus et compagnie je serai encore surprise de votre mauvaise foi. Sâchant que ses mêmes crétins s'en étaient pris à un français d'origine africaine........Pouvons nous penser que le Nazis n'est pas présent en france??? il faudrait être aveugle.
Mais j'espère que chacuns auront les couilles de dire NON à se genre de comportement, soit vis à vis d'un juif, et encore moins vis à vis de quiconque d'autre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth...bon sujet. Par contre, je voudrais savoir s'il avait des autres personnes qui ont recu des emails sur les 'juifistes' avec l'autre Adel Khadera, ou un de ses plusiers surnoms? est-ce que qqun peut me dire où je peux envoyer cette mail pour que cette auteur sera puni?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pouvons nous penser que le Nazis n'est pas présent en france??? il faudrait être aveugle.
-->C'est dangereux de tou amalgamer parce que a force les mots ne veulent plus rien dire. L'antisemitisme et le racisme est une chose, le nazisme une autre. Si un nazi est antisemite, la reciproque n'est pas forcement vraie.

Libi5767
QUe s'est-il passé? Tu as recu des mails insultants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui là n'etait pas contre moi....il y avait plein des gens dans les universitaire grenoblois qui ont recu cette meme email.

Le sommaire: un ptit tunisien est paranoiaque et pense que les juifistes ont tué, violé, et lui a donné des pbs psychologiques.

si tu veux vraiment, je peux te donner, c'est tres longue, environ 20-40pgs

Tu peux meme cherche Adel Khadera ou Khadira et 'juifistes' sur google, et tu vas trouver le message sur le blog de jacques attali.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

L'antisemitisme et le racisme est une chose, le nazisme une autre. Si un nazi est antisemite, la reciproque n'est pas forcement vraie.


********************TU POCEDE LE LANGUAGE DU SERPENT TOI!!!!!

Un NAZI est majoritairement antisémite, c'est son but, il est de suplus raciste vu qu'ils aiment pas grand monde à part eux même, ce qui me fait penser que les extrémistes tels qu'ils sont n'aiment qu'eux même et veulent exterminer ceux qui sont et pensent pas comme eux!!!

Les TROIS sont liés et font partie du fondement du NAZISME chère langue de vipère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI tu dois en référer à la CRIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Homage rendu au jeune antillais par la communauté juive "via le CRIF"

Le Crif en action
Solidarité judéo-noire devant la haine raciste et antisémite
27/11/06




- - Thème: Racisme




Roger Cukierman, le président du CRIF, a été informé par Yves Kamami, le vice-président de « l’Amitié judéo-noire » et par Serge Romana, Président du Comité Marche du 12 mai 1998 de la publication d’un communiqué conjointement publié par ces associations et co-signé par Patrick Karam, ancien président du CollectifDOM. Roger Cukierman a indiqué sa pleine adhésion aux termes de ce texte dont nous publions aujourd'hui l'intégralité:


JEUDI NOIR AU PARC DES PRINCES

Le jeudi 23 novembre 2006, l’antisémitisme et le racisme anti-Nègre ont fait, en France, de nouvelles victimes.
Agressé par un groupe de supporteurs racistes du PSG après le match de football opposant le PSG à l’Hapoël Tel Aviv, un jeune français israélite fut protégé par un policier en civil, d’origine antillaise.
Violemment pris à partie par ces « supporteurs » aux cris de « sale nègre, sale juif » ce dernier fut contraint de se servir de son arme faisant alors deux victimes dont l’une fut mortellement atteinte.

Le racisme anti-Nègre et l’anti-sémitisme sont deux plaies qui rongent la société française et qui doivent être combattues sans aucune concession.

Nous saluons le courage exemplaire de ce policier antillais qui au péril de sa vie a défendu un juif. Nous lui assurons notre soutien sans faille. Il est le digne héritier de Frantz Fanon qui disait dans les damnés de la Terre: « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l’oreille, on parle de vous».

Nous déplorons ce nouveau drame raciste ayant entraîné mort d’homme.

Nous appelons les membres des communautés antillaise, afro-française, juive et l’ensemble de la communauté nationale à faire preuve de calme mais aussi de vigilance quant aux réactions des groupes racistes d’extrême droite.

Nous demandons que les autorités judiciaires punissent avec la plus grande sévérité les auteurs de ces agressions racistes

Nous exigeons enfin que la direction du PSG et les services de police s’attèlent réellement à la lutte contre le racisme dans les associations de supporteurs de football, en particulier en démantelant les groupes racistes et fascistes qui y sont infiltrés.

Serge Romana, Président du Comité Marche du 23 mai 1998,
Patrick Karam, Ancien Président du CollectifDom
Cheik Doukouré, Président de l'Amitié judéo-noire
Yves Kamami, Vice-Président de l'Amitié judéo-noire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bon sujet ruth pour une fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


le psg possede un groupe de supporters ( tribune boulogne pour ceux qui vony au parc) coutumiers de ce genre de reactions, et s il est vrai, oberon, que les nazis sont toujours antisemites, mais que la reciproque n est pas generalisable, ici il s agit clairement de groupes neonazis arborant fierement leurs insignes marqués de la crois gammée, et il n y a absolument pas amalgame.

pour en revenir au sujet, les autorités francaises, parisiennes, et du club, connaissent ces supporters et savaient que la venu d un club israelien allait degenerer, ils auraient donc du faire jouer ce match a huit clos ou en terrain neutre, fgranchement, le fait qu il n aient rien fait me laisse sceptique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arretez de banaliser le nazisme, ça en devient franchement pathetique...

Dans le kop de Boulogne il doit y'avoir une cinquantaine de néo nazis et le parc des princes contient 48 000 personnes, faut pas tout melanger...

Pour info j'etais pour Hapoel TLV ce soir la, et je ne verserais pas une larme pour le supporter qui est mort parce que se mettre a 100 sur un mec c'est de la lachete et de la barbarie: il a payé pour les autres et bravo au policier qui a eut le courage d'aller sauver la vie d'un supporter Juif en risquant la sienne...

Forums

partagez et débattez