Etre Lubavitch, Laic, semi religieux, pratiquant, réformiste,Ultra Orthodoxe... quel est la juste balance entre Gan Eden et s'imposer sur son entourage?
Personnelement ce probleme m'a frappé pour la premiere fois quand une vague de filles dans ma communauté sont devenues Shomer Négiyay ( excusez l'écriture)
imaginnez quand t'as l'habitude de faire la bise a tout le monde et que voila que maintenant y'a plus une fille qui te touche...
ensuite de ca , j'ai remarqué que j'étais, ou trop religiuex pour certains ( Kippa, Cacheroute, Shabbat) ou pas a ssez pour d'autres, la plupart des reproches étaient du fait que moi et ma copine se tennait la main et s'embrassait en public, elle est Israelienne et laic et franchement comme toute Israelienne en a rien a foutre de ce que les gens pensent d'elle...
Mais pour moi le doute persiste, est-e qu'on peut etre suffisamment religieux ? j'ai peur de rentrer dans une spirale sans fin, comme ceux qui ne se trouvent jamais assez religieux !
es-ce que j'en fais assez ? franchement je respecte tout le monde, que vous soyez réformistes ou ultra orthodoxe je ne jugerai personne par la longueur de sa barbe, mais j'aimerai savoir
when is enough enough ?