Bon on va éxpliquer un Truc a Sukubus
je vais te raconter l'histoire du peuple juif.
tu vois il y a quelques milliers d'années éxistait plusieurs peuples sur cette terre,
il y avait les Pheniciens, les Égyptiens, Les Babyloniens, Les Grecs , les Romains, Les Philistins, les Aztecs, les Mayas, etc...........
bon tu me suis ?
chacun de ces peuples avaient leur propre religion, langue, terre les Aztecs priaient a Quetzacoatl, les Romains a Jupiter, les grecs Zeus, Les Babyloniens Baal, les Hindous a Boudha etc....
bon maintenant tu as ce peuple aussi qui s'appelait les Hebreux, ils habitaient ce petit bout de terre mediternaneen, eux aussi avaient leurs religion, leur langue, leur terre.
Mais vois tu les Romains qui venaient de conquerir la planete se sont dit que la terre sainte serait qqchose de beau a ajouter a leur collection ! alors ils nous ont conquis !
comme les Anglais au Quebec, ils ont éssayés de nous assimiler, ils ont éssayé tres fort !!! nous ont fait des esclaves etc... mais quand ca n'a pas reussi, ils ont décidés d'en finir avec nous, ils ont massacrés la moitié ( Massada...) et ont éxilés le reste, se disant que éparpillés a travers l'empire, on a aucune chance de survivre.
Aprés un certain moment, la religion Monothéiste est devenue trés a la mode, les rois ont commencés a se dire hmmmm, ca serait interessant un nouveau dieu... mais le judaisme, cela veut dire qu'on te coupe la zezette.
Alors ils on décidés que le christianisme serait la religion de choix ! et grace a cette merveilleuse institution qui s'appel l'église leur systeme féodal resterait impec, jusqu'a l'importer en Amerique du Sud etc... !
Alors entre temps, le peuple juif avec sa religion, sa langue, neanmoins massacrés parmi les peuples ( Nazis, Pogroms, Inquisition.....).
s'est dit, non la religion de nos ancetres on la garde, le christianisme c'est peut etre a la mode, mais on disparait si on l'adopte.
Aujourd'hui, 2000 ans plus tard, nous sommes de retour, le seul des grands peuple qui survit encore, tout les autres ont disparus.
si tu appel ca une theocracie, moi j'appel ca
des survivants ! et si ce n'Etait pas pour nos gracieux vosins ! tu peut aussi nous appeler des vainqueurs dans tout les sens du terme !