Le plan Sharon rejeté...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

comme le disent les religieux en israel: les territoires que veut rendre sharon c est israel et on ne rend pas israel! et il faut admettre qu une fois de plus la religion a raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je v essayé de répondre à à peu près tt le monde en mm tps...

D'abord, Choussar...
Penses-tu qu'il puisse y avoir une autre paix possible autrement qu'en faisant des concessions territoriales ??? La contrepartie du retrait de Gaza (en plus des économies et des vies de colons ou de soldats) est le maintien de la plupart des colonies (ou "implantations" si vous préférez) de Cisjordanie.

Kaubi,
Malgrè la réputation de Bush dans le monde, l'appui des Etats-Unis est tout de meme un soutien de taille qui pouvait leur permettre d'engager des pourparlers avec leurs homologues européens, et qui pouvait peut-etre sortir israel du conflit.

Enfin, addictive,
Tu semble insinuer dans ton message que l'armée se retirera de la bande de Gaza. Ce qui est faux...
En effet, le plan d'évacuation concerne d'abord et avant tt les colons. Le plan Sharon stipule explicitement (et je le sais pour l'avoir lu sur plusieurs sites internet) que l'armée pourra entrer dans la bande de gaza dès lors que le pays sera sous menace. Il ne s'agit donc pas d'un retrait total de la bande de gaza.

En attendant vos réponses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est un peu trop naif de penser que le monde peut sauver israel, alors que jusqu'a present, elle n'a put compter que sur elle meme.
de plus monsieur bush a plus l'etoffe d'in idiot congenital, que d'un brillant homme politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Penses-tu qu'il puisse y avoir une autre paix possible autrement qu'en faisant des concessions territoriales ???"

Meme si je crois que oui, je suis conscient qu'il y a peu de chances que ca se fasse comme ça, et donc qu'il va falloir faire des concessions territoriales.
MAIS ces concessions doivent s'accompagner de contreparties GARANTIES.
Or le "plan sharon" n'apporte aucune garantie sur la judée-samarie, meme si on tient compte des déclarations de bush qui sont assez vagues, et qui ne constituent en aucun cas une garantie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, j'oubliais : "concession territoriales" n'est pas et NE DOIT PAS ETRE synonyme d'explusion de juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pouquoi ne pas vivre en paix avec les palestiens c'est leur terre ,leur pays,assez de sang ,de haine ,les juifs ont souffert de la barbarie nazie pourquoi nous essayons pas de comprendre les souffrances des palestiniens ,ils sont chez eux ,sur leur terre,le sionisme est un danger pour les juifs car il applique lidiologie des terroristes et les nazies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment tu le concois alors ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WIDEMANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère ke ton message n'est pas sérieu et ke tu l'a juste posté pr provoké les "débateur".

"c'est leur terre, leur pays " !!!!!!!!!! tu coné l'histoire ou tu regarde le 20h ???!!! Arete de délirer un peu, et instruit toi, sa t'évitera de dire des conneries pareilles !

Quant au sionisme "idéologie de haine", va faire un tour sur le forum engagé par Madal...

C'est incroyable d'entendre des conneries pareilles sur un forum !

PS: le message de 12:56 été bien entendu pour Choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

window!!!!!
comme le ids nathD jespre que tu delire! n eme dis pas que c'est ce qu etu penses!

nathD: g juste une chose à te dire si au lieu de dire "le plan d'evacuation concerne avant tt les colons" le tme de colon est un peu contradictoire car se sont nos territoires à la base , nous ne les avons pas colonisé!!!
donc les habitans au lieu de colons g limpression dentendre le journal de 20h! comme tu dis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathaniel
je vis a jerusalem depuis kelkes mois deja et je vis donc a proprement parle le ''processus de paix''....

Pour avoir participer à la manifestation de solidarite et de protestation qui a eu lieu le jour de Yom Aatsmaouth dans le Goush Katif (la bande de gaza ..), pour avoir vu 150 000 personnes se reunir,de tous horizons et de tous bords pour dir NON à sharon qui nous avait promis ne faire plus AUCUNE concession territoriale apres l'evacuation de YAMIT o lendemain de laccord de paix avec lEgypte ya kelkes 10 ans, pour avoir vecu les kelkes jours qui ont precede le referendum interieur du likoud, pour avoir vu de mes propres yeux d jeunes gosses de 8 ans arreter les voitures o feu rouge pour donner d stikers et demander : Ata Matsbia ??
Est ce ke tu vote ??
Si oui,il faut que tu dise non !

je vou en prie,ne dites pas la majorite des israeliens veulent donner nos territoires,notre terre !

La contrepartie,c de ''maintenir les autres implantations'' ???
C NOTRE TERRE,C LA TERRE QUE D.IEU NOU A DONNEE ET ON VA LA DONNER A C BARBARES ???!!!!
Pourquoi devons nous donner les maisons que des juifs ont construits il y a pres de 25 ans,où ils ont fait leur vie,elever leurs enfants et petit enfants,construits leur parnassa et realiser leur ideal ??

Le goush katif, c t la premiere fois que je le voyait
Avant d'y arriver,tu passe par d territoires arabes et c l'hecatombe,la misere humaine,alors que Gaza est l'une des villes palestiniennes les plus riches !
Si tu voyais le quartier où habite Arafat,sa maison est plus belle que la tienne dans ton beau quartier de marseille....
Le Goush c paradisiak,c d plages de sable fin,de lherbe au milieu du desert, d paysages de cartes postales
Que D.ieu fasse que cette terre reste à nous,parce que c la notre depuis d siecles....

C'est un retrait total,Tsahal nora plus ocun controle sur ses territoires,et oui c vrai,seulement si les palestiniens envoient des obus de mortier pour tuer une petite fille et sa famille dans sa maison d'Ashkelon,Tsahal pourra peut etre envisager dy rentrer.

Alors je ten prie dune chose,arrete avec ce mot COLON !!!

Forums

partagez et débattez