Ancien utilisateur
Starchild :
Le programme scolaire français a effectivement un certain retard... Durant toute ma scolarité, je n'ai RIEN, mais absolument rien appris par l'école dans ce que je fais actuellement, à savoir l'informatique. Jamais entendu parlé des nouvelles technologies non plus, et en plus, j'ai du attendre le lycée pour avoir accès très occasionnellement à des TP sur ordinateurs.
et puis dans ce que je fais actuellement, il n'y a pratiquement rien qui m'est utile aujourd'hui... A part l'expression écrite et les maths... qui sont d'ailleurs utiles partout.
Mais quand même juste histoire d'avoir un peu de culture.
Je peux considérer que j'ai eu la chance de ne pas trop m'ennuyer. Sauf dans les petites classes où j'étais soit en retard par rapport aux autres, soit en avance sur le programme, et là encore, le suivi pédagogique n'est pas des meilleurs.
Par contre, les profs en ont à mon avis autant bavé si ce n'est plus que l'ensemble des élèves de leur classe. Sauf certains tyrans peut-être (moi aussi, j'ai connu ça). A ta place, je casserais plutôt la figure au ministère de l'éducation nationnale qui non content d'élaguer à la hache dans les programmes laissant, par exemple, les élèves de prépa au dépourvu, ne modernisent pas les programmes ou alors, c'est pour les empirer (par exemple, les nouvelles méthodes catastrophiques pour apprendre à lire, qui risquent d'élever le taux d'analphabétisation)...
En un sens, je suis "heureux" d'être de l'ancienne école, mouaaarf !