Nath2
Les hommes sont tout aussi concerné par cette loi.
Nath2
Les hommes sont tout aussi concerné par cette loi.
Bin, à l'époque de la rédaction du talmud et même avant.
Une condamnation à mort est extremement rare.
CHOUSAR quand tu dis persister qu'il n' ya rien dans la thora a propos de l'adultere cela ne signifie pas que ca n'a jamais existe dans l'histoire juive j'espere ???
l'inverse serait du pur negationisme
Nath2 : c'est Ted Lapidus, je crois...
[ 22. Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.]
ET C'EST ECRIT OU LAPIDER DANS CE VERSET ???
Non mais vous etes bouchés à l'emeri ou quoi ?
La peine pour l'adultère est la strangulation, faut le répeter combien de fois ?
Arretez de dire que la torah punit de lapidation la femme adultère c'est n'importe quoi !
Elie75 merci pour ta participation active au sujet mais serais-tu capable de m'expliquer comment et pourquoi a disparu cette pratique ?
Comment et pourquoi a disparu cette pratique ?
simplement a cause du lobbying des ecologistes, des geoloques et des collectionneurs de pierres .
On doit pas deplacer constamment les pierres a cause des risques d erosion....
Choussar,
la strangulation, ça change tout ! c'est nettement plus confortable que la lapidation, en plus pour les hommes ça leur donne une dernière é...
Il y a des jours ou je me demande si j'écris en francais. C'est vraiment incompréhensible ce que je raconte ?
Choussar:
Ne t'enerve pas seulement tu inventes une sanction qui ne figure pas dans la loi.
Voici les versets qui precedent et ceux qui suivent :
[ 21. on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la LAPIDERONT jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
22. Si l'on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux MOURRONT : l'homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d'Israël le mal.
23. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu'un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24. vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les LAPIDEREZ jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi. ]