Les Juifs d'Inde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maintenant oui, un juif francais ne parlent plus trop l'arabe car il parle francais. Mais pendant des siecles ses ancetres parlaient l'arabe.

****FAUX. c'etait pas l'arab, c'etait ladino. Si tu regardes le site www.eretzyisroel.org, et tu fais un ptit recherche sur les communautés dans le maghreb, tu verras que tous les arabs juifs et berbers etaient si melangés que ca.

LOL avec ton hebreu...il y a 100 ans presque personne ne parlait hebreu dans leur menage...c'etait comme le latin, seulement pour les ceremonies religieuses, quand ton arriere arriere grand-pere s'engueulaient avec ton arriere arriere grand-mere, ils le faisaient pas en hebreu.

*****Il y a un raison pour ca, c'est le LOSHEN KODESH. pas n'importe qui avait le droit de parler avec ce langue, surtout depuis que c'est le langue de le Torah. Tt que je dois dire est que c'est triste que le yiddish est devenu neglecté par certains ashks ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aurais du dire slaves aussi...enfin ils sont partout de toute facon

***Partout? Trouve moi un slav au canada avec des yeux bleux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incoherent et d'hypocrite avec mon discours à vivre en France...Au fait c'est quoi mon discours???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

partout pas les slaves...les juifs...et autant que y'a des juifs avec des yeux bleus, y'a des tas de slaves aux yeux bleus...va faire un tour en pologne...je connais un tas de polonaises aux yeux bleus, de vrais blondes en plus, de quoi te rendre jalouse, toi qui reve d'etre la plus arhyenne des juives...ce que je trouve tres amusant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis une vrai blonde, cher sukubus...et pour les polognais, scusi, mais le plupart sont des catholiques et le plupart ne sont pas circonsis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et FYI...le sujet etait les Bnei Menaseh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI ce que je supporte pas chez les hindoux, c'est leur troizième oeil ...
Ils sont débiles ça fait moche, comme la fille à la grosse bouche de la star academy, cinthia je crois, ce qu'elle m'énerve cette grande gigasse !
elle se fait un 3ème oeil elle aussi , c pas beau du tout !
elle est hindoux cette fille ou pas ?

Elle est désagréable je l'aime pas, je préfère Marina, elle au moins, elle est pas belle, mais elle a quelquechose de drole dans sa gueule, ... un style donald duck assez touchant, ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais une copine indienne quand je suis venu en france.. elle avait un truc comme ca, mais elle etait chretien. Au debut, j'ai pensait qu'elle etait un peu deformé, et il faut qu'elle consulte le dermatologue...plutard, quand on etait copines, elle m'a dit qu'elle le dessine dans le mirroir chaque matin.

Donc, peutetre elle n'est pas Hindoux, parce que pas tous les hindoux les porte, c'est un expression là-bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g rencontrer a larmee un groupe de bnei menache ki venai de la region du manipour au nor de linde a la frontiere du tibee,comme leur nom lindike il decende selon eux directemen de la tribu de menachee,ils ont ete converti de force au christianisme bien kayan conserve kelke signe traditionnel du judaisme,etant endogame ils on reussi a consever leur tribut bien kil ressemble fortemen au tibetin et aus indiens du nord ,il se trouve kun rav ashkenaze les a retrouvee il ya une disaine dannee et les a reconvertie au judaisme les jugeant conforme a la religion juive...

Forums

partagez et débattez