Je viens de finir le livre "Les lettres de Yoni Netanyahu" et je vous le conseille fortement.
En fait, ce sont toutes les lettres qu'il a envoyé à ses proches depuis les USA (environ à 16ans) jusqu'à l'opération Entebbe en Ouganda dans lequel il a trouvé la mort en 76.
N'etant pas du tout un grand lecteur, je me permet de créer un post pour vous conseiller ce livre parce que d'abord ca fait 1 an que je le cherche en version francaise et je n'ai pu l'avoir qu'il y a 1 mois, et je veux en recommander et j'ai pas mal de difficultés ... donc assez rare, et si vous ne l'achetez pas maintenant, il deviendra de plus en plus rare ...
Et surtout parce que je me suis rendu compte d'une chose.
Quand j'ai fini le livre, j'avais complètement oublié que c'etait Yoni Netanyahu qui avait emmené ses troupes à Entebbe. C'etait completement sorti de ma tête.
Pour moi, il était un héros, mais pas du tout pour Entebbe.
Pour le reste de sa vie.
Et le reste de sa vie, on ne la connait pas.
Yoni Netanyahu = Entebbe.
Et je me suis rendu compte que des héros comme lui, Israel en compte des dizaines et des dizaines à chaque coin de rue, simplement on ne raconte pas leur histoire.
Alors lisez la sienne, c'est l'histoire d'un soldat d'Israel parmi tant d'autres, devenu héros à seulement 18 ans.