Les rapports aux non-Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah !? je constate que quand c'est moi qui dis ça, tout le monde me saute dessus et me traite de tous les noms, mais quand c'est Nath, hop, ca passe comme une lettre à la poste....
:-/
Bel exemple de "tolérance" à 2 vitesses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"judaïsme laïque"

C'est quoi ça ?
C'est comme une république islamique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton bohomme, personne ne lui a jamais dit que du metissage culturel naissait la richesse intellectuelle? Espece de salete va! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui! Ah mais!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

c est drole tout de meme cette facon ne pas accepter les reponses des rabbanim. on pose a ce rav une question, il y repond. si vous n etes pas d accord y a pas de probleme mais il ne vous dit que la verite.
lorsque vous dites que vous etes juif laic, on suppose que vous ne faites rien de religieux mais vous pourriez au moins respecter la verite religieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

quel courage ! mais je te répète que j'ai déjà un homme dans ma vie et en plus tu connais la réputation des Africains de ce côté -là : hélas je te renvoie à la chanson de Brassens que Joshaï a si généreusement rappelée dans mon post des chansons (95 fois sur cent...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"car c'est quasiment une façon de nous dire que nous sommes "impures""

Alors tu n'as rien compris a ce qu'il dit, désolé.
C'est celui qui peche, par le fait qu'il renonce de fait à son judaisme, qui se rend lui-meme impur (ou qui fait comme s'il voulait le devenir), pas l'autre qui le rend impur.
Il en va de meme de l'adepte des plaisirs onaniques. Tu ne vas pas dire que sa main est impure, ca n'a pas de sens, c'est ce qu'il fait avec qui est impur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Choussar :
l'Irak de Sadam c'été un répuplique Islamique laic ...
donc un peu de respect ... "lol"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dror ...
oui mais s'il y a pas de sujet ??? "en TK j'a
et si y a une question sur la religion ...?
on va repondre comment ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Dror
oui, mais s'il n'y a pas de sujet !!!
et si c'été une question pourquoi dans la religion il y a ça et pas ça ... on va pas repondre parce que la laicité veut ça !!!
si tu veut la reponse de la laicité :
et bas moi je trouve que les juifs ont tors de dire ça...et que les juifs sont des raciste !!!!
d'apres tout on est des humain et un homme c'est pour une femme ... "ou un homme avec un homme et une femme avec une femme !!!
c'est ça la reponse que tu veut entendre ???
...
pour te donner un exemple que meme dans n'importe quel religion c'est interdit !!!
exemple avec l'Islam et Jesu :
et pourquoi pas un musulman pratiquant ne se marie avec une chritienne pratiquant ?
ça c'est un nom et elle une femme et donc selon la laicité c'est passable ... mais ça va durer combien jours ???
le mariage va etre celebrer dans un Mosqué ou une eglise ???
tu voit déja les problems commence bien avant le mariage meme .
Bon certain on va me repondre par les deux !!!
Mais je sais que l'islam c'est interdit ce sorte de mariage donc ça ne peut pas etre valide par l'Imam ...
bon certain vont dire il y a un imam laic !!!!!!!!
bon le problem est resolu cette fois .
mais pour les enfants apres ils vont etre quoi ?
selon l'Islam : ils sont nées musulmans meme s'il ne vont pas à la mosqué !!! mais si la mère veut que son enfant soit comme elle "pratiquant dans le christianism !!! "
et puis est ce qu'on va lui couper la [...] ou pas ?et oui c'est même dans l'islam y a ça aussi !!!
et puis les nom ? on va l'apeller Mohammed ou José ???
et puis comment va gradire ?
dans une ecole musulman ou une ecole catholique ???
comment va comprendre le D. ?
si c'est apres son père il y a un seul D. qui n'a jamais eu d'enfant ni femme ...etc.
et d'apres sa mére il faut prier au nom de 3 !!!
...
donc vous voyez ce n'est pas que dans le Judaism que c'est interdit !!!
et parce que un couple ce n'est pas que de sex !!!
c'est aussi savoir etre uni dans plusieur choses dont la plus important c'est l'amour biensure mais sans oublier la religion ..."au moins pour ce qui la pratique".

le marige au nom de D. c'est d'être pour le reste de leur vie avec l'autre ...
et on a pas besoin "le savoir de D." si je vous dis que ça ne marchera pas ou ça va pas durer tout le reste de la vie
...
déjà on a assez de divorces dans les couple du même religon !!!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

a la facon qu on certains de parler on connait leur origines sans aucun doute possible (Ton bohomme, personne ne lui a jamais dit que du metissage culturel naissait la richesse intellectuelle?)

le metissage culturelle ma chere donne la france!

Forums

partagez et débattez