Laissez tomber...
Le Bétar est certe un groupe sioniste, mais pas un groupe de "défense" à proprement parler...
Ce n'est pas le Bétar qui protège les Sinas, les quartiers juifs ou les conférences en tout genre (il y a déjà des policiers et des fidèles organisés pour ça).
Ce groupe ne protège pas les juifs... en dehors de ceux qui vont dans les manifestations qui dégénèrent... ou pire encore, lorsque les affrontements feujs-beurs sont quasiment organisés ( et c'est là que se multiplient les yeux au beur(re) noir... ouais, c'est débile, je sais ).
Tout ça pour te dire, DANINOU, que le Bétar n'est pas un mvt de défense...
Autre chose... j'ai un petit qqch contre le Bétar, mais je vais modérer mes propos...
Il y a des pauvres cons dans le Bétar, des brutes épaisses et racistes qui ne veulent que "casser de l'arabe"... je veux bien croire qu'il s'agit là d'une minorité, mais il y a déjà eu des "accidents" de leur part qui a porté atteinte à l'image de notre communauté.
Je m'explique... par exemple lors de la manifestation en faveur de la république française, contre tous les actes antisémites qui s'étaient produits à l'époque (il me semble que c'était en 2002), tout allait bien jusqu'à ce qu'un commissaire de police se fasse blesser gravement par des gens du Bétar qui étaient dans la manif, mais en dehors de tout groupe qui défilait...
C'était trop bête de déplorer un dérapage de ce genre alors que la manif était encadrée, d'autant plus que lorsque nos adversaire défilent, il font en sorte de ne pas donner ce genre de dérapage en leur défaveur... et, lorsque c'est le cas, la chose est injustement ignorée par les médias (par exemple les 2 juifs tabassés au cours d'une manif pro palestinienne soit disant parce qu'ils auraient insulté des filles qui défilaient).
Bon, maintenant j'attends des réponses argumentées des 2 bords...