Guggenheim c'est mon preferé
Sinon j'aime bien tanenbaum et benchetrit .
Guggenheim c'est mon preferé
Sinon j'aime bien tanenbaum et benchetrit .
j'ai regardée dans l'annuaire de le communauté l'autre jour, il avait un Mr. Maman.
Caprices,
j'ai une cousine Lévy qui s'est mariée 2 fois... avec 2 Lévy !
Une autre née Lévy a épousé un Cohen. Je la soupçonne de l'avoir fait exprès !
Caprices,
j'ai une cousine Lévy qui s'est mariée 2 fois... avec 2 Lévy !
Une autre née Lévy a épousé un Cohen. Je la soupçonne de l'avoir fait exprès !
Ouais, Julia l'a surement fait exprès : tellement maligne ... !
Passe lui mon bjr si tu la vois !
Sûr que Julia est maligne !
Ce doit être un peu pour ça que je la vois très très peu...
Mais je ne manquerai pas de l'embrasser de ta part si d'aventure je la croise !
lol Salomé, on est d'accord, elle doit etre surbookée ...
bon, ya un nom juif qui est beau, c'est Kadoch, ça veut dire Saint,
sinon, mon docteur de l'époque, s'appelait Benchimol, c'est déjà moins terrible en France, mais bon ...
Katzenellenbogen. presque personne peut le prononcer, pas de mention de l'ecrire...cest le nom de famille de mon grandpere maternelle.
-> wow, on doit être cousines!
LES BEAUX (son ou signification)
Catégorie ashk:
Anisfeld, Luria, Fabius, Belsberg, Birnbaum (eh j'ai pas dis arbre a burne), Brilin, Caro, Brisac, de Leon, Lunel, Diamant, Stern, Grunwald, Anizer, Himmelstein, Himmelblau, Gottdiener, Honigbaum, Jocelin, Julius, Karmel, Leiblich, Mandel, Orlinski, Ozdoba, Phoebus, Prinz, Rosmarin, Schuldenfrei, Senator, Vogel, von Sternberg
Catégorie seph:
Mazaltov, Abravanel, Angel, Ariel, Luria, Benjamin, Caro, Barzilai, Frances, Mandel, Rubano, Segal
Et bien sur Cohen, Levi, Cohengadol, Hadavidi, Kalonymos, Shemtov...
LES MARRANTS
Babad, Benas, Bing, Bandit, Brat, Faust, Blitz, Huettler (Hitler), Fernebok, Fuckman, Fum, Geldzahler (!!!), Goldfinger, Goudchaux, Gumpelowicz, Ovid, Heschel, Kaweblum, Cenedi/Kennedy, Liebgold, Milibanc, Fuhrer, Perlhefter, Petzenbaum, Pik, Diller, Ptashnik, Pufeles...
Et ceux que personne ne saura jamais écrire: Mysznajes, Pryzucka, Schlackkenwerth, Szlajszkorn, Szczawinowicz, Szmaragd
Les rabbiniques: Tsarfati (Rashi), Heller (Tosafot Yomtov), Horowitz, Katzenellenbogen, Luria, Isserles, Spira, Treves...
RahelB
->Que des noms de rues du XVI eme arrondissement ! lol
Johan: lesquels?? La plupart je les ai pechés sur mon arbre généalogique...