En tout cas, on reagit comme ca !
On se melange, on s'assimile !
Et nous voila plus qu'a 13.5 millions.
Bravo a nous, juifs assimilés !
En tout cas, on reagit comme ca !
On se melange, on s'assimile !
Et nous voila plus qu'a 13.5 millions.
Bravo a nous, juifs assimilés !
Daninou,
Juste une precision concernant mes aieux, ils etaient juifs, ici j avais fait un clin d oeil sur la mixite des origines ashkenazes et sepharades, (ce fut des mariages mixtes que dans ce sens
Oki Oeil2lynx ;)
Qu'est ce que je donnerai pour qu'on se melange entre ashké/sef, plutot qu'entre juif/goyim
Hein Chat_noir ? Ca fait 12 fois ;)
Daninou, je te l'ai déjà dit arrête de te répéter, je t'ai déjà fait la remarque, à chacun de tes posts tu nous sors le même argument (avec les mêmes chiffres) tu nous prend pour des cons ou pour des sourds ?
ce sont les arabes qui ont debites ces inepties sur le fait que nous les juifs desecndons des berberes c vraiment idiot.....
Chat noir, je sais, je te taquiner en me répétant !
askenaze
dsl je voulais dire que le mariage ashkenaze /sepharade nest pas un mariage mixte enfin nous sommes tous deux juifs...
perso moi je suis sepharade
A----daya na pas totalement tor.
Certain devrait ouvrir les yeux...
Voila pk le peuple juif ne s'agrandi pas comme il le devrai.
Shabbat shalom.
Le traditionnalisme de DANINOU - le non mélange ou encore l'hermetisme - a été certainement très positif pendant de longs siècles - il a permis la sauvegarde d'un peuple juif au sein de nations non-juives.
Mais en nos jours, avec l'existence d'un pays juif, la sauvegarde "à tout prix" n'est plus d'actualité à mon avis. Et bien au contraire - je pense que cela devient un passif.
Partout où il y a des peuples qui ne se mélangent pas et qui restent hermétiques au coutumes / à la société de l'autre, il y a des tensions et de la haine qui se développent. Il y a par exemple l'ex-Yougoslavie où plusieurs éthnies sont restées hermétiques pendant plusieurs dizaines d'années pour des question religieuses et/ou autres et à la chute du communisme tout a éclaté avec les conséquences qu'on sait déjà.
Il est bien beau de défendre et croire à une communauté juive "pure", mais est-ce dans l'intérêt de la communauté ?