Nudité entre hommes et Judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allo Kaprith ! Terre appelle Kaprith !

Sache que dans les mikvaot, tout le mode est nu et l'on ne se trempe pas en maillot de bain sinon le "trempage" est invalidé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse,
Je trouve ton post excellent !
voilà c'est dit; j'y tenais vraiment!
sinon, comment se passe hypokhâgne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

Tu es deja allee au mikvé? Si tu es baptisee, le retour au judaisme oblige le passage au mikvé. Quant a la nudité, c'est vraie qu'elle soit prescrite, mais je tiens a preciser que les mikvaos sont non-mixtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Eretz où je suis allé avec mon père deux fois au mikvé, tout le monde se balade à poil ! (sauf votre respect !) Je ne vois pas le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messieurs Shaul et Ambiance, sachez que je suis allée au mikvé mais autant cela ne me choquent pas entre dames, et je trouve cela naturel et pas tendencieux, autant connaissant les hommes je pensait qu'il devrait ne pas se promener tout nu entre eux ! Et si vous croiser des Cyrilette ou autre ?

d'ailleurs il peuvent oter leur maillot en entrant dans le bain mais evité de se balader avec leur " choses " à l'air et le remetre ensuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

"autant connaissant les hommes je pensait qu'il devrait ne pas se promener tout nu entre eux "

Faux. D'apres le Talmud, on ne suspecte pas un juif d'homosexualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un fait la blonde! dans les mikvaot les hommes sont nus et n'ont pas tous l'esprit tordu...

Forums

partagez et débattez