a toronto et a montreal, les juifs vivent tous a l'exterieur de la ville et il faut presque traverser les forets pour aller manger un bout kacher
en angleterre, a londre, c presque pareil, mais c moins bo
en suisse a zurich, ils sont si peu que ca vaut pas le coup de se regrouper ( sauf les haridim - c triste, ma copine ma raconté qu'elle a deja vue un jeune religieux caché derriere a arbre a regarder les gens se bronzer et piciniquer sur la pelouse)
en hollande, bah les juifs c les israeliens en gros
a new york, c deja plus chouette, et ya a manger partout. bon ya aussi des juifs partout, mais sont ils des gens agréables, ouverts etc ? g entendu quon appelait une fille juive "a JPrincess" --- comme koi les chal yen a aussi la ba
en argentine, a buenos aires, il y a tout plein de juifs et les argentins sont pas mal ! mais un copain juif argentin, degouté, ma dit que les juifs samusaient a étaler leur fric et tout alors que la population creve la dalle - tiens donc ...
en inde, les indiens parlent hébreu , on peut faire shabat dans les montagnes ( anecdote : un indien a demandé a un israelien combien il y avait de gens dans son pays, et qd il a repondu 5 millions il a rigolé et dit " mais non, pas en inde, mais en israel, combien etes vous disraeliens ?"!!)
et pis en france - bon je ne ferai aucun commentaire
enfin, israel : on est tous juif et du coup on est plus rien - on ne se differencie plus comme en diaspora et on est parfois un peu pommé de ne pas trouver sa place dans cette unité
alors svp, on peut on etre juif dans le monde, au milieu de juifs et d'autres personne, et vraiment HEUREUX et epanoui ???????????????????