Bien les amis je vais suivre vos conseils, j'arrete les questions génantes. Merci pour vos différentes contributions ce fut très constructif.
Bien les amis je vais suivre vos conseils, j'arrete les questions génantes. Merci pour vos différentes contributions ce fut très constructif.
ah bon?ça dépends où tu habites.
c'est marrant,on dirait que le forum est à l'envers.
ton post est incensé et je rejoins tt le monde : le recencement on sait ce que ça a donné on s croirait en 40...et je suis curieuse de connaitre le type d'études que tu fais .....
Google est ton ami, mais au fait tu fais quoi comme etudes? Sinon tu peux demander au consistoire.
cette carte n'est tout simplement pas possible, et si elle l'etait elle ne refleterais pas une realité concrete: on peut pas mettre tous les juif dans un meme sac.
a savoir que les communauté visible sont soit religieuse soit pratiquante. la majorité de la communauté n'est malheuresement pas pratiquante
-->D'accord avec avinissium sur cet aspect des choses. Faire une telle carte telle que tu la decrit suppose que ce flux est concerté, or ce n'est pas le cas. Il ni a pas "d'organisation juive" qui dit ou doit untel.
Chevat
C'est dingue, que nous puissions naïvement renseigner un type que nous ne connaissons pas sur la communauté juive.
-->Les gens veritablement interésse par la question, a bon ou mauvais escient n ont pas besoin de nous, il sont bien mieux renseignés que toi et moi.
Enfin pour finir, je remarque que malgres les demandes tu ne dis pas quel est ton cycle d etude, s et ete la moindre des choses.
Oberon,
Ne te prends pas la tete comme ca. Notre correspondant a disparu de la circulation depuis bientot un mois.
D'ailleurs beaucoup de sites juifs sur internet sont inaccessibles pour les non-membres, ce qui n'etait pas le cas il y encore quelques annees.
Alain57
Ne te prends pas la tete comme ca. Notre correspondant a disparu de la circulation depuis bientot un mois.
-->C'est ballot, enfin les alleas d'internet.
D'ailleurs beaucoup de sites juifs sur internet sont inaccessibles pour les non-membres, ce qui n'etait pas le cas il y encore quelques annees.
-->Je ne le savais pas et je le regrette.
Oberon,
Si tu n'es pas inscrit, tu ne peux pas naviguer sur un bon nombre de sites, juifs ou pas d'ailleurs. L'inscription devient de plus en plus demandee pour eviter soit des attaques de navigateurs malveillants, soit meme pour eviter de divulguer des renseignements sensibles. Il faut aussi savoir que beaucoup de gouvernements sont reticents a autoriser la liberte complete des navigateurs sur l'internet. Or ces memes gouvernements n'ont pas les moyens legaux pour empecher cela et les USA, proprietaires des plus gros ordinateurs qui forment l'infrastrure du net, s'y opposent de facon systematique.
Il arrive, toutefois, que pour permettre a des societes americaines de preserver voire meme d'augmenter leurs benefices, les autorites americaines sont pretes a fermer les yeux sur des pratiques qu'ils condamnent en general. C'est ainsi que le gouvernement chinois a exige de Google un certain nombre de restrictions et que Google a du accepter afin de preserver l'augmentation de ses benefices, et ce, avec la benediction du gouvernement americain.
Ce qui demontre une fois de plus, que le libre-echange prone par les Etats-Unis n'est valable que pour les societes americaines.
rahel c un peu trompé , la comunoté juif se concentre plus sur deauville , canne , jouant les pins , le salon du chocolat ...