pensez vous que la guerre au Liban puisse se repercuter sur les juifs ds le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les medias font passer les israeliens pour des monstres sans âme. Ils hatisent la haine entre nos deux communautés. Le conflit israelo-palestiniens a deja eu des repercution en france. bcp de jeunes s'identifiant au peuple palestinien se sont attaqué à des juifs en faisant reference au conflit. La guerre au Liban pourrait t-elle avoir ces memes consequences en france ou ailleur ds le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un petit peu mais pas trop je pense. Mais je vais te dire ya pas besoins de guerre au liban ni en Israel pour que l'on haisse les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien israel se reclame le pays des juifs? Qu'ils le veuillent ou non? alors...j'imagine que oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex54 si jamais il y a la guerre chez toi, je t'invite chez moi, nous sommes en securite ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle se répercute sur l'orthographe de certains et certaines :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des qu'Israel est contre un musulman, qu'il soit terroriste ou non, ça se répercute tjs sur les juifs d'europe, donc je dirais ke oui .

Cependant nous n'avons pas assez de recule, cela ne fait "que" 5 jours...
De plus, malgré une première reaction hostile , Chirac est revenu sur sa position en dénonçant le esbola...
Je dirais ke tant ke les dégars et les perte civiles au Liban ne sont pas lourdes, l'opinion internationale sera positive envers l'etat hebreu, mais si par malheur les offencives s'accumulent & fond de gross pertes, il est probable ke la situation se retourne contre Israel & ke les juifs occidentaux en subiss les concequences...

De plus, moi perso, ce ki me fait peur, c'est ke cela nous mene vers une 3eme guerre mondial, car avc la pression de la Syrie & de l'Iran, c'est tres chaud...
Il n'y a plus qu'à espere ke les terroristes soient neutraliser le plus vite possible & ke tsaale ne soit pas trop severe sur les frappes de civiles, pour garder la crédibilité et l'opinion plutot favorable des autres gouvernements ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on est tuos concernés... juifs et non juifs maintenant alex54 car ça va mal tourner!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----------------------------------------------------------------------

" La campagne menée par Israel en représailles à la capture par le Hezbollah de deux militaires, mercredi, a déja coûté la vie à 210 personnes, majoritairement civiles. "

Le Monde.fr
Reuters AFP
----------------------------------------------------------------------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne croyez vous pas que même ci vous faisiez des courbettes aux esbolas et compagnies suivez mon regard, vous seriez mieux vu??????? je n'en suis pas sur!!! moi j'ai honte de voir que l'on est en train de prendre le bâton pour se faire bâttre, le pays des courbettes c'est le notre, et pour le reste de la classification je préfère ne pas y réfléchir!!!

Ici les gens confondent musulman et Fanatique débile !!! donc tant que l'on ne se prendra pas quelques bombes sur la gueule on ne comprendra pas le dangé qu'il y a derrière, et puis je vais vous dire, qu'il mette tous ces lêches bottes sous la boka ça leur fera les pieds de ne plus porter les jupes raz la choupette, les françaises veront la vie en grille!!!!!!! ils ont de la me.....e dans les yeux....

Et de plus, plus lâche que moi tu meurs!!! surtout ne prenons pas partie de quoique ce soit, c'est pas chez nous!!! mais traitons les d'assasins!!! je dirai vaudrait mieux la fermer dans certains cas!!!

Exaspérant ce pays par moment et ce peuple qui ne veut jamais se mouiller!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seul l'avenir ns le dira, mais au point où en sont les événements il est fort à parier que la situation des juifs de par le monde n'ira qu'en se dégrandant. A moins d' un miracle de D.

Forums

partagez et débattez