D'après moi, c pour s'en servir !
Il existe rien de plus satisfaisant au monde que de trouver, les reponses à nos questions.
Il faut s'efforcé de trouver une raison à nos problèmes, que se soit sociale, psycologique, economique oubien simplement reflechir à notre passé, notre histoire et en tirer une leçon.
Pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Certaine personnes, penses que tout est du hasard, et qu il n existe pas une concience supérieur à la notre. nous ne pouvons meme pas le comprendre avec notre petit cerveau, les mots n'existe meme pas, pour definir D... et on peut encore bien moin se le representer par une image.
Il faut savoir que l'evolution de l'homme au cour de sa vie, c que des prises de concience, suite à des epreuves.
Elles servent à passé d'une madréga (degré) à une autre madréga (degré).
La concience d'une plante, n'est pas la meme qu'un animal, et la concience d'un l'animal n'est pas la meme qu'un homme.
Par contre il existe des milliers de degré de concience, chez les hommes.
Il existe des hommes dont la concience et plus proche de l'animal, que celle d un homme.
L'animal passe son temps à manger, à boire, et à dormir.
Réflechissez, un moment, qu'avons nous de plus que les animaux ?
l'intelligence tous simplement !!!
Alors soyons des vrai Hommes, et utlisons correctement notre tête !!
Tout les sientifiques, passe leurs temps à observer les ATOMES, et il ne voyent pas la magnifique symétrie, que posséde les elements les plus petit, qu'on ne vois pas à l'oeil nu.
On peut bien voir qu'il y a une classification, dans les molecules, Oxygene, hydrogene, carbone etc.
Comment peut on croire, que c le fruit du Hazard, on voit tres bien que c pensé, et reflchi !!!
Il Faut accepter qu'il existe une concience supérieur, qui nous depasse à l'infini.
Rabbi Nahman dit : que les point qu il y a sous les lettres hebraiques (les voyelles), corresponde à des pointes d'energie.
(Comme il est dit dans Chir hachirim, " ton cou paré de collier". "nous te ferons des chainons d'or avec des paillettes d'argent".
Et les Taguins, les couronnes des lettres, c des lettres brisé, l'ame n'est plus dans la Lettre. On dit que chaques des 600 000 lettres corresponde a une ame juive.
Rabbi Akiba, pour etudier utilisé se principe, parce qu il avait une concience supérieur, à la notre, il pouvait voir et comprendre des choses que nous ne voyons pas.
Il a affiné son esprit.
La Torah de vie, c la volonté de D... qui a été transmise à Moise et ensuite au peuple juif.
Pour arrivé, a vivre equilibré, sans eprouver de manque, il faut avoir une vie basé sur la Torah et les Misvots.
Il faut arrivé à trouver son equilibre !!
La Torah parle de casherout, de loi sur la purté familliale, du comportement d'un juif tout au long de sa vie physique.
Merci, a tous ceux qui on prit le temps de me lire.
Je suis pas un surdoué en physique, enfin je connais le minimum, enfin j'espère !
Comme on dit l'erreur est humaine !!!
c normale de tomber, mais l essentiel c de savoir ce relever tres vite !!
HAIM