Pour les religieux le peuple juif est né il y a 3500 ans au mont Sinaï.
Ce peuple concquiert 40 apres la terre de Cannaan et s'y installe juqu'à la guerre de Nabuchodonozor,en -588 reviens 70 ans plus tard et repart qusiment définitvement en 70 pendant la guerre avec les Romains pour revenir en 1948.
On peut dire dans l'histoire malgré la periode prospere des Juges et des Rois, le peuple juif n'a pas pus vivre un instant de tranquillité.
En effet cette periode de juges et de Rois était quand meme occupé par des guerres avec ses voisins mais c'étais quand meme une periode florissante pour Israel.
En -588 commence l'exil vers Baylone puis finalement le retour de certains
En 70 nouvel exil des juifs dans toute la diaspora
Les deux temples ont été détruits (pourquoi ?)
J'oublie certainement des évenements mais les juifs subissent les nombreux massacres, persécutions et exil des croisades, de l'inquisition, des bolcheviks, des kozaks, des musulmans etc. pour finalement arriver à la solution finale entre 1940 et 1945.
J'aimerais connaitre les raisons mystiques, religieuses et terre a terre de ses évenèments.
Les juifs ont été souvent été accusés de la source de tous les maux et on assiste depuis quelques siecles au mythe de la conspiration juive (voir http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/1/2/index
_politique1.2.php)
Et en effet la source de l'antisémitisme d'aujourd'hui qui prend sa source au Proche Orient qui à fait de nombreuses victimes des deux cotés avec ses nombreuses guerres viens également de la nouvelle théorie, mythe de la conspiration juive internationale Americano-sioniste soutenus entre autre par les islamistes et certains gauchistes et adeptes de la théorie du complot
On peut donc voir outre de nombreux détails que j'omet que Israel, que les juifs sont victimes d'un antisémitisme d'un rejet de la part des nations et des peuples qui parait de prime abord inexplicable mais que l'on peut associer avec la notion que le peuple juif est différent des autres peuples.
En effet notre peuple à survécus à 2500 ans d'injustices.
J'aimerais que vous réagissiez diplomatiquement sans vous détournez du sujet initiale et que nous tentions de trouver une conclusion à ce probleme mystique, religieu et comment dire "inhérent" qui fait que le peuple juif ne vis pas dans la tranquillité
Merci