Titre tres choquant, j'avoue humblement . Mais à ma défense , j'ai bien dite ''plusieurs'' et ce n'est pas tous les juifs de cette France. J'aurai pu écrire quelques uns mais il semble que le nombre de racistes haineux est plus que quelques uns parmi les juifs français.
Certains juifs français arrivaient en Israël croyant tout savoir et tout connaître de la société . Pas surprenant que la jeunesse israélienne n'aime pas beaucoup ces gens venus de France. Dans certains milieux , il y a même des conflits. Même phénomène au Canada. L' ensemble des Canadiens non-juifs demeurent rêgle générale très accueillants avec les juifs, en particulier avec les juifs russes de l'ex-Union soviétique ,mais lorsqu'il s'agit de Français, alors les canadiens en particuliers les Québecois deviennent un peu froids et distants avec les juifs originaire de la France.
Je sais vous allez me répondre qu' ici au Québec ,nous sommes tous , y compris moi, des antisémites notoires et seuls les bons juifs de la France ont tout analysés et compris.
''nul n'est prophete en son pays''
Ce sera mon dernier topic . allez une derniere fois , merci à tous.
Naha