pourquoi etes vous donc aussi renfermés sur vous meme?pourquoi les gaulois devrait ils etre dans ce pays les seuls a s'ouvrir aux autres quand ces autres sont fermés au gaulois?votre identité est elle si fragile que l'étranger vous fasse donc peur?je dois dire que pour moi qui suis républicain intégral et sans concession je n'y comprend rien.par éxemple israel pourquoi sa nationalité est-elle tjrs établie sur la base du droit du sang alors que l'allemagne vient enfin de rejoindre la position laique et républicaine de la france en introduisant chez elle le droit du sol sans aucune discrimination ethnique,religieuse ou raciale?pourquoi faire la distinction entre une personne ayant du sang juif pour avoir la citoyenneté israélienne et une personne ne pouvant justifier avoir du sang juif?pourquoi prendre en compte l'origine"raciale"d'une personne alors que l'on devrais plutot prendre en compte sa fidélité civique?n'es-ce pas une conception tribale dépassée de l'humanité?ne serait il pas mieux d'éliminer les causes du racisme c'est a dire l'inégalité entre les hommes?ne serait il pas temps que les principes civiques de remplacent les principes dépassés et fouteurs de haine ethno-religieux?