http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=2306
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 5 AVRIL 2005
Elisabeth Schemla, directrice du site internet « proche-orient.info » a été condamnée pour diffamation vendredi 25 mars 2005. En janvier 2003, le site avait faussement attribué à Patrick Farbiaz, attaché parlementaire de Noël Mamère, l’expression "vive le Hamas, le Hamas vaincra", en prétendant par ailleurs qu’il s’agissait d’une position des Verts. Le site a été condamné à 1 euro de dommage et intérêts, 1500 euros de frais de justice et la diffusion des attendus de jugement dans trois publications de son choix.
Les Verts se félicitent de ce jugement dans une affaire qui tout en ayant nuit gravement à un de leurs responsables, avait jeté un voile de suspicion sur leur volonté déterminée de lutter contre toutes formes de terrorisme et d’antisémitisme. Ils regrettent qu’une journaliste du service public de Radio France ait par un témoignage effectué en dehors de toutes règles déontologiques, contribué à cautionner le diffamateur.
Ils réaffirment leur solidarité envers Patrick Farbiaz, membre du Collège exécutif des Verts, délégué à l’international, à l’altermondialisation et à l’Outre-mer. Ils rappellent leur attachement à la lutte pour une paix juste et durable au Proche-Orient, et leur refus de l’importation sous toutes ses formes du conflit israélo-Palestinien en France.
Les verts