Bonjour,
Je ne souhaite pas divulguer mon nom car je suis en formation actuellement, mais je voudrais savoir quels sont les recours possibles quand on se sent "choqué" par des propos donnés par des formateurs en classe? Ces propos sont des mots à connotation politique fortement marqués (de l'extrême gauche)et qui n'ont pas à être prononcés dans une salle de cours . Le formateur donne indirectement son opinion et de plus se prononce (officieusement) comme regretter Yasser Arafat et vouloir qu'il revienne aujourd'hui + allusion aux "Kalashnikov" (armes type M-16 mais utilisés dans les pays arabes et par les terroristes surtout) que les citoyens français de sa cause devraient utiliser.
Cela fait plus d'un mois que je dois subir ces véritabes "insultes" au judaisme et à la République Française (incitation au terrorisme et à la révolte ) et également à l'anti-américanisme très marqué dans les propos (toujours indirectement ou avec quelques mots bien placés en fin de discours).
Que puis-je faire sans me compromettre et me faire détecter?
Bien évidemment, jeu peux obtenir des témoins (dans ma classe), mais je pense que personne ne voudra se mouiller de peur d'être radié. Et de plus, je pense que la majorité de la classe est d'accord avec la formatrice (sauf un ou 2 juifs ou français sensés comme moi).
Merci.
mavyalex@hotmail.com