Protestation contre la venue à Tel-Aviv d’un groupe pop autrichien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Ligue anti-diffamation (ADL), une association juive luttant contre l’antisémitisme, s’est vivement élevée mercredi contre la venue prochaine en Israël d’un groupe pop autrichien que l’association présente comme néo-nazi.

“Le groupe autrichien “Der Blutharsch” a été invité à se produire le 9 octobre au club Kosmonot à Tel-Aviv et les producteurs de cet évènement, Igor et Tanya Simkin, nous ont indiqué que beaucoup de tickets ont déjà été vendus”, a affirmé à l’AFP Laura Kam Issacharoff, une responsable à Jérusalem de l’ADL.

“Ce concert nous choque profondément et nous estimons qu’il devrait être annulé, car beaucoup de survivants de la Shoah (génocide des juifs par les nazis, ndlr) vivent en Israël”, a-t-elle ajouté.

Mme Issacharoff a souligné que le groupe en question utilise des symboles et une imagerie fasciste dans ses chansons “pour répandre une dangereuse tendance internationale qui vise à banaliser le racisme et l’antisémitisme parmi les jeunes du monde entier”.

Elle a ajouté que le groupe “Der Blutharsch” n’a pas été autorisé à se produire en Allemagne et en Suisse en raison de ses appels à la haine et de son extrémisme et qu’il a provoqué la colère des associations antifascistes aux Pays-Bas avant un de ses concerts donné à Leide.

site du groupe en question :
http://www.derblutharsch.com/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais aller jeter un coup d'oeil mais pour ceux que ca interesse, le nom du groupe veut dire le trou de sang littéralement, mieux trasuit, ca donne, la plaie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, état des lieus.
En ce qui concerne la présentation , les caractères gothiques et la croix ne laissent pas beaucoup de place au doute et le site ne lui meme reste très évasif.
Mais ayant fait un projet sur la "culture" nazie et le néonazisme, je n'ai aucun doute sur les affiliations politiques du groupe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment un groupe pareil peut etre invité en Israel??

C'etait peut etre pour faire la une des insolites de la semaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah qu'on les laisse venir en Israel et que le Betar s'occupe de la sécurité de la salle... looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair que le site est on ne peut plus douteux!! mais ne pensez pas que tous les autrichiens sont à mettre dans le même lot!!!Hitler étant autrichien ils ont une grande humilité quant à la shoah...ce groupe n'est donc pas représentatif de la société autrichienne ,attention aux amalgames!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P est désinscrit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lady-C tu parles comme ca parce que tu n'as pas eu de parents ayant vecu les camps, bcp d'anciens deportes n'ont jamais remis les pieds en Allemagne ou en autriche ou ne serait achete des produits de las bas c'est comme ca il y a des erreurs qui ne se pardonnent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un léger passage sur le site laisse apparaitre les mots "entarte musik", ce qui pour les germanistes signifie "musique dégénérée" qui était le titre d'une exposition nazie sur les arts juifs et africains.
On peut aussi reamarquer le jeune et son tambour symbole des JUNGVOLK
La croix pattée représente aussi le symbole de l'armée allemande en 1914

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nanah arrete de parler de temps en temps stp!

Forums

partagez et débattez