La Ligue anti-diffamation (ADL), une association juive luttant contre l’antisémitisme, s’est vivement élevée mercredi contre la venue prochaine en Israël d’un groupe pop autrichien que l’association présente comme néo-nazi.
“Le groupe autrichien “Der Blutharsch” a été invité à se produire le 9 octobre au club Kosmonot à Tel-Aviv et les producteurs de cet évènement, Igor et Tanya Simkin, nous ont indiqué que beaucoup de tickets ont déjà été vendus”, a affirmé à l’AFP Laura Kam Issacharoff, une responsable à Jérusalem de l’ADL.
“Ce concert nous choque profondément et nous estimons qu’il devrait être annulé, car beaucoup de survivants de la Shoah (génocide des juifs par les nazis, ndlr) vivent en Israël”, a-t-elle ajouté.
Mme Issacharoff a souligné que le groupe en question utilise des symboles et une imagerie fasciste dans ses chansons “pour répandre une dangereuse tendance internationale qui vise à banaliser le racisme et l’antisémitisme parmi les jeunes du monde entier”.
Elle a ajouté que le groupe “Der Blutharsch” n’a pas été autorisé à se produire en Allemagne et en Suisse en raison de ses appels à la haine et de son extrémisme et qu’il a provoqué la colère des associations antifascistes aux Pays-Bas avant un de ses concerts donné à Leide.
site du groupe en question :
http://www.derblutharsch.com/