Quand les synas se prennent pour des boîtes branchées...
Ancien utilisateur
Pour vous montrer (si c'est encore nécessaire) que la connerie se niche partout...
"Ma" syna est rue de la Roquette. Je dis "ma" parce que même si j'y vais moins qu'avant, tous mes cousins/cousines se sont mariés là-bas, tous les offices de nos disparus ont eu lieu là-bas, toutes les brith etc etc.
J'arrive un vendredi soir avec un ami qui venait d'arriver en France et qui voulait assister à l'office de Shabbat ici : ON S'EST FAIT JETES !
Deux balèzes avec un air super futé nous ont dit (TEXTUELLEMENT) :
"C'est un office privé, on ne vous connaît pas, vous ne rentrez pas".
Moi, j'ai vraiment cru à une blague, et j'ai continué à avancer en riant. Le plus gros des deux s'est mis devant moi :
"T'as pas compris ? On te connait pas, tu rentres pas, casse-toi".
Tout le monde nous regardait. La honte.
Je précise que je suis prof dans une école religieuse, j'étais en jupe longue, manches longues et mon ami avait une kippa et une magen...
Toute l'équipe de sécurité (Bétar ? Je ne m'avance pas, je ne sais pas) trouvait ça très drôle de jouer les videurs.
Nous sommes rentrés prier à la maison...
Tout ça pour vous dire que même entre nous, on se fait des crasses de ce genre. Et vous croyez que les goys qui assistaient à la scène (quand le ton monte, les spectateurs arrivent) ont pensé quoi de nous et de notre soi-disant solidarité ?
J'ai été blessée, profondément, et mon ami n'est plus jamais retourné dans une syna à Paris. Pour chaque fête, nous sommes rentrés en Province...
Bravo et encore merci
Ancien utilisateur
Le SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive) n'a rien à voir avec le Bétar. Son but est de protéger le public de la synagogue dans lequel ce dernier se situe.