Suite à un faux mouvement, je suis clouée au lit avec le dos coincé, mais grâce à Lui, mon ordinateur est un portable et je peux le garder toute la journée sur le ventre (j'arrête quand ça chauffe trop). Voilà pour le mylife.fr...
Je me promène donc dans les forums et je souris très souvent, mais je suis tombée sur le forum sur JC lancé, je crois, par une grosse daube antisémite et raciste : GanGan, et là, je n'ai pas ri du tout. Vous avez vu la fiche de cette "chose" ? Vous avez lu ses réponses dans le forum ? Après déchiffrage (je suis prof : mes élèves de 6e rigoleraient devant des fautes pareilles...), la colère m'a gagnée pour de bon, pas contre cette erreur de la nature qui a le mérite d'être honnête (c'est bien là son seul et unique), mais contre les organisateurs et les modérateurs du site.
Je suis grande ouverte à toutes les confessions, à toutes les cultures, je suis heureuse quand j'entends des non-juifs défendre les juifs et/ou Israël, j'adore passer du temps à leur expliquer ma religion, nos belles et moins belles histoires, nos rites (j'étais assise à côté du curé lors du mariage d'un de mes meilleurs amis : on a papoté toute la soirée !!), j'ai des amis bien français depuis Astérix, d'autres qui prient face à la Mecque, d'autres athées ou agnostiques...
Mais quand j'arrive sur Feujworld ou un autre site du genre, je n'ai pas envie de "me" faire agresser par des individus type "GanGan". Comment a-t-il pu s'inscrire sans se faire jeter par les modérateurs ? Sa fiche est quand même explicite !!
Je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas accepter de goys sur le site, même si on ne partage pas toujours les mêmes idées (on s'engueulent bien entre nous, ça n'a rien à voir !), on communique, on apprend les uns des autres, mais là, c'est de la haine pure, gratuite, un ver dans une pomme qu'on voulait nôtre (et m..., elle est plus cachère, du coup !).
J'ai grandi dans une ville de droite tendance extrême où il ne fallait pas dire qu'on était juif, porter un pendentif (une kippa n'est même pas envisageable !) ou avoir un nez bizarre (les idées reçues ont la vie dure...), alors je me sentais à l'aise et en sécurité dans un espace que je croyais protégé...
Je suis très déçue et triste. Comment rester cohérent en postant 50 messages contre Gad Elmaleh tout en acceptant de cotoyer, sur le même site, au même titre, des "Gangan" ?
Je ne peux pas croire que je sois la seule que ça choque...