Ayant ouvert le sujet pour connaitre vos avis, je vous remercie d'y avoir repondu.
meme si certains ont des avis complement extremiste et placer les" anti-semite" goy a chaque virgule. Mais bon, passons :o)
Concernant l' anti-semitisme, je pense qu'en suivant la majorité des avis, on devrait se restreindre a la definition naturel et semantique de ce mot.
Pour certain cela peut paraitre ridicule de jouer et de tergiverser sur les mots, or, soyez certains que certains en font leur cheval de bataille; jusqu'a scleroser les esprits. Vous savez, il suffit de qlq moi,s voir année pour endoctriner qlqn, si vous regardez des films d'horreur de + en + , vous fiissez par vous y habtier et vous accepter ce genre de comportement. Cela marche pour tout, un fumeur, un joueur, etc etc. Ici le parallele est flagrant, puisqu'on essaie d'inseminer le mot anti-semite comme un mot designant des personnes d'obediances juives.
Ce qui est une demi-verité.
je ne m'etalerai pas dessus pour ne pas ennuyer certains d'entre vous, mais juste par souci de justice semantique si je puix me permettre de retablir , en tant qu'utilisateur de la langue française, qlq notions.
Tout d'abord semite est un terme qui est apparut au 19e siecle. Sem etant le fils de Noé, nous nous concentrerons a la descendance de Sem.
Voici une defintion qui je pense satisfera bcp de personne puisque globalisant toute les civilisations semitiques.
[ (de Sem fils de Noé). Nom donné aux membres d'un ensemble de peuples du Proche orient… anciens ou modernes… Akkadiens, Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Éthiopiens… ]
On sera aussi d'accord que Si m.marr ( que je ne connais pas d'ailleurs ) designe uniquement les juifs par ce terme, il n'ani faux ni raison, du moins ils reduit ce terme a une descendance.
n'en plaise aux sionistes, le terme semite, etymologiquement, semantiquement, a été tronqué au fil de l'histoire.