Bonjour Tout le monde...
Je viens de découvrir ce site et je m'y suis inscrit parce que j'aime discuter de tout avec tout le monde et si possible sur tous les sujets et ce sans aucun Tabou !
Pour en dire plus sur moi...
Je suis français noir, non juif, catho sur le papier (parce que mon père l'était, je suis non pratiquant).
Je condamne vivement l'antisémistisme parce que malheureusement en 2004, ils sont encore nombreux qui sans connaître l'autre, va le détester du simple fait de son étiquette religieuse, de la forme de son nez, ou de sa couleur de peau. C'est très inquietant !!!
ça veut dire aussi dire qu'on se connait très mal et cette situation est favorable pour véhiculer les clichés.
Seulement, dans le combat contres toutes les formes de racisme, il y a qqch qui me choque un peu.
Bcp d'assos comme la LICRA, le MJJ ou SOS racisme, combattent le racisme et l'antisémitisme....
Moi j'aurais envie de créer une assos, qui elle, ne combattrait pas, "le racisme et l'anti-noir" , "le racisme et l'anti-reubeu", ou "le racisme et l'anti-sexisme" etc.... mais le RACISME tout court...
Je crois que vous voyez ce que je veux dire...
Mettre dans ses intitulés au même niveau le "RACISME ET l'ANTISEMISTISME" n'est pas correct dans la mesure où l'antisémitisme est le racisme anti-juif!.
Cela donne la nette impression que l'antisemitisme est une forme de racisme plus forte que les autres. Or devant la douleur humaine, on ne peut pas hierarchiser les souffrances...et c'est malheureusement 'la connotation/denotation" que l'on percevoir de tels combats qui pourtant sont nobles à la base...
Quand la forme prend le dessus sur le fond et empêche de discuter sur les VRAIS problèmes de fond...
A vos claviers....
Linosky
Levallois