Hello
Aujourd'hui,troisieme jour de classe de terminale es .
En espagnol je me retrouve à coté d'un gars l'air sympa et plutot intelligent enfin bref le gars normal "niveau terminale es" lol et le but de l'exo est de présenter l'autre . Pour cela : age nom , loisirs et lieu de vacance cet été.
Il me demande donc ou je suis allée en vacs cet été et bien sur je réponds Israël !
Alors que je m'attends à un :"c'était bien ? j'ai doit à aaaaaaah mais qu'est ce que t'es allée foutre là bas , C'est la guerre ! "
Bon là pas tp étonnant mais je réponds un peu surpise : "bah tu sais à part quelques soldats dans les rues en Israël et quelques chars c'est pas comme au jt ! "
Et lui :"Puis y a que des arabes là bas les femmes avec la djellaba.
( déjà là ça sent pas tp bon je me dis ) , euh non y pas que ça .
" Ah bon quoi ?
" "Bah des juifs..."
"C'est pire !!".
Moi : "ah t'en connais spécialement je dois marquer quoi sur ma fiche, pr te présenter raciste anti juifs anti arabes ?!!
Lui : "Ah bah moi jaime pas la culture arabe ( pour ce qu'il en connait à mon avis...), puis les juifs j'en ai connu ( ça m'étonnerait vu le vide intersidéral de communauté juive à Calais ) et euh bah...
Il a même pa su m'expliquer .
Puis super étonnat ce type sort avec une noire depuis des mois alors
je lui dis" t'aimes pas les juifs, les arabes et tu sors avec une noire ?
"Bah j'aime bien les noirs."
J'ai un peu abrégé la conversation mais ce type ce n'était pas un petit abruti non plus et justement le fait que ce soit un mec apparpenemment normal qu'on peut croiser partout...
Enfin bref un anti juifs et arabes de plus vous me direz n'empeche que je m'y attendais pas quand même et j'ai pas été bien le reste de la journée à cause de ce petit con.
Et vous comment vous réagissez aux paroles anti juives, racistes en général ?
Alexxe
Ps: je suis dans une école privée catho.