Bonjour tout le monde.
Je suis de retour après cinq jours éreintants à Casablanca (maroc) ou je me suis produite dans différents cabarets de la corniche et je dois dire que je suis encore émue de l'accueuil que j'ai reçu là-bas, ou bizzarement on m'a toujours traitée comme une vraie femme avec beaucoup d'égards mais aussi comme une véritable artiste respectable et respectée. Rien à voir avec ces bars parisiens minables ou j'ai l'impression d'être plus une bonniche (servir, nettoyer, plonge, etc..) qu'une artiste et ces patrons qui nous laissent la scène à peine dix minutes en nous faisant croire qu'ils nous font un cadeau en nous laissant nous produire... Et je ne parle pas de la clientèle souvnt très vukgaire (genre comités d'entreprise Ricard ou AXA), alors qu'à Casa j'ai vu des hommes littéralement à mes genoux et pendant mon spectacle et après dans une adorable loge fleuries tous les soirs !
C'est ma première expérience dans ce pays et je m'y suis sentie tellement bien que je me demande si je ne vais pas à nouveau immigrer...
J'ai signé deux nouveaux contrats pour la mi-août et j'en profiterai pour rester plus longtemps et peut-être confirmer cette impression.
Si on m'avait dit que c'est dans un de ces pays arabes que je vivrai cette expérience, je ne l'aurai jamais cru.