France : à Bagneux , banlieue parisienne, 6 jeunes ont été interpellés par la police et sont soupçonnés d'avoir séquestré toute une journée un jeune homme juif de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotation antisémite et homophobe. (Guysen.International.News)
Avez vous entendu parle de cette histoire ?
Ancien utilisateur
Oui, elle vient de sortir dans la presse. pour l'instant, les journalistent s'emploient à dire qu'il n'y a pas d'acte raciste...
On se retrouve donc dans une "prudence" de mise, tout comme dans le début bien malheureusement de l'affaire Halimi.
Voila l article a propos de cette histoire déplorable.
Ancien utilisateur
Prions pour la Refoua Chelema de ce jeune homme
Ancien utilisateur
en general les informations rendu par guysen international news sont vrai mais personnellement j en n ai pas entendu parler j ai pourtant regarde les info de13h sur france 2 et ils n en non pas parle.
Ancien utilisateur
Article du Monde
Deux ans après l'affaire du "gang des barbares", dont les membres sont accusés d'avoir torturé à mort Ilan Halimi, Bagneux (Hauts-de-Seine) est le théâtre d'un nouveau fait divers sordide. Six jeunes hommes, soupçonnés d'avoir séquestré un jeune garçon de 19 ans le 22 février et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes, ont été écroués la semaine dernière, a-t-on appris, mardi 4 mars, de source judiciaire.
Crif : "Ne pas baisser la garde face à l'antisémitisme"
"Il ne faut pas baisser la garde face à l'antisémitisme et ses manifestations", a déclaré mercredi Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) après la révélation du faits divers de Bagneux.
Cette affaire montre que l'antisémitisme "reste profondément présent" en dépit de la baisse constatée du nombre des actes antisémites, a-t-il poursuivi. "Les agresseurs sont jeunes et on constate que dans cette génération, la connotation antisémite des violences vient très vite, cela fait partie de leur fond culturel", a-t-il déploré.
Le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) a enregistré en 2007 261 actes antisémites, contre 371 en 2006, soit une baisse de 30 %. En annonçant ces chiffres, le Crif avait "relevé avec satisfaction" le recul. Il s'était toutefois dit "inquiet" du nombre "encore élevé" de ces actes, y voyant le signe que "l'antisémitisme s'est ancré de façon structurelle dans notre pays".
Les six garçons, âgés de 17 à 25 ans, arrêtés le 27 février, reconnaissent "à peu près l'ensemble des faits", a déclaré au Monde.fr Clarisse Grillon, secrétaire générale du tribunal de Nanterre. Ils ont été mis en examen pour "violences en réunion en raison de l'appartenance véritable ou supposée à une race ou à une religion et en raison de l'orientation sexuelle, séquestration en bande organisée, actes de torture et de barbarie, vol aggravé, extorsion et menaces", a-t-elle précisé. Trois d'entre eux sont sans emploi. Un seul avait des antécédents judiciaires, déjà pour "violences", et se trouve en situation de "récidive légale".
NEUF HEURES DE SÉQUESTRATION
Dans la matinée du 22 février, vers 10 heures, la victime, de confession juive, croise deux de ses agresseurs dans la rue. "Il les connaissait, précise Mme Grillon. Le premier contact se fait sans problème." Le jeune homme les suit "en toute confiance" dans l'appartement d'un de leurs amis, dont les parents sont alors absents. Mais la situation dégénère rapidement. La victime se voit accusée d'un vol qu'il assure n'avoir pas commis et les coups commencent à partir. Le jeune garçon est alors emmené dans un box, attaché avec des menottes, puis frappé. Rapidement, trois autres agresseurs rejoignent le groupe. "Ils ont écrit 'sale juif' et 'sale pédé' sur son visage avec du Typex, avant de lui faire avaler des mégots de cigarette, un suppositoire, et de l'obliger à sucer un préservatif déroulé sur un bâton", précise Mme Grillon.
Après neuf heures passés"sous l'emprise" de ses agresseurs, le jeune homme est finalement relâché vers 19 h 30. Il rentre chez ses parents "en sang" et est hospitalisé dans la soirée, "très choqué" mais sans blessures graves. Il a porté plainte dès le lendemain.
RÉFÉRENCE AU "GANG DES BARBARES"
L'affaire n'est pas sans rappeler celle du "gang des barbares" qui avait séquestré en février 2006 le jeune Ilan Halimi, un jeune juif français de 23 ans qui avait finalement été tué. Selon Le Parisien, les six agresseurs auraient fait référence à Youssouf Fofana, le chef de ce groupe, dans le but d'effrayer la victime. Mais selon une source proche du dossier, "on n'est pas, dans ce cas, dans un gang à la Fofana".
Alors que la population de Bagneux, encore traumatisée par l'affaire du "gang des barbares", s'est rassemblée le 13 février dernier en mémoire d'Ilan Halimi, la mairie s'est dite "choquée et indignée" mercredi au lendemain de la révélation de cette nouvelle affaire. "Notre ville a toujours porté des valeurs de tolérance, de respect des différences, de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie", écrit la mairie PCF de Bagneux (Hauts-de-Seine), dans un communiqué.
Soren Seelow avec AFP
Ancien utilisateur
Oui, c'est exact. Ce jeune devait de l'argent (d'après les interpellés) a été séquestré d'abord dans un appartement puis dans un box. Ils lui auraient fait mangé des mégots de cigarette et écrit au feutre sur le front "sal juif et sal pédé". Ca s'est passé le 22 février dernier. Donc, deuxième affaire à BAGNEUX (la première étant celle de Ilan). Le jeune a été relaché dans la soirée, est complètement sous le choc et a porté plainte. A suivre...
Ancien utilisateur
je n'avais pas vu ton sujet, j'ai posté le même dans potins et ragots, désolée.
Ancien utilisateur
on lisant les journaux il ya toujours des affaires de sequestrations de viols etc... dites moi les amis pourquoi tout cet alarmisme ? dans ce monde ya pire que ça mais personne n'en parle!!!
Ancien utilisateur
"dans ce monde ya pire que ça mais personne n'en parle!!!"
Bienvenu dans un monde désormais pourvu d'eau chaude...
Je propose de voter pour élire le truc le "pire du monde" et de ne parler que de lui...