Dr_Slump
Jeune etudiant en medecine parapsychologique !
Bien a vous de occuper des problemes des autres, mais gardez vos moutons et la bergerie s'en tiendra mieux.
Ne jamais , jamais, jamais dire une chose qu'on ne pratique pas soi meme, d'où le proverbe, " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " qui me fait penser a ce verset du NT :
" Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts "
Pour revenir à ton histoire de voile en France, ce ne sont pas les jeunes filles musulmanes qui ont voulu changer la laicité.
mais les partisans d'une ideologie assez etrange qui l'ont changé. pendant des années on leur a dit " c'est à vous de vous integrer, on ne changera pas la loi, et une fois qu'elle sont integré , la loi est changée "
Bref c'est un tout autre sujet.
Si on devait dire nos pratiques ( du judaisme ) aux français, cela les etonnerait enormement. Par expl, la mixite, les mariages mixtes, et la perruque, le fait que les rabinins interdisent au juifs de se marier avec une non-juive. Etc.
je suppose que s'il y avait une loi à cette effet tu t'empresserais de dire " regarde unetel avec son voile ", alors que tu constateras que ce ne fut pas leur cas, elles ont pris sur eux meme et ont redoublé d'efforts.
" Et alors ils ont le droit de faire shabbat !! PErsonne ne les oblige c'est la toute la difference avec les pays arabes ... "
Bien sur c'est leur droit.
mais que dire si un jeune allumait un poste de radio en plein shabbat dans les colonies ou dans les quartiers fanatiques d israel ?
Et puis pour te dire, en Iraq par expl, ils sont plus assidu a la priere, alors qu'au maghreb, ils sont plus assidu au jeune du ramdan.
A chacun son lot jeune homme.
" Une Juive ??? Parceque les Juives portent le voile maintenant ??? "
Ecoutez cette affaire du voile c'est pour detourner le regard. On occupe la population avec des sujets qui leurs sont d'aucune importance. La preuve tu t'en fiche royalement et je le sais qu'une fille le porte ou pas.
Et oui jeune docteur, le voile est Obligatoire pour les juives et les chretiennes. On en prend de jour en jour n'est-ce pas ? :-)
Et bien figure toi que si tu souleves les cheveux d'une jeune juive tu decouvriras : Oh surprise, une perruque.
Et j'aimerais que tu cesses de dire n'importe quoi sur les pays arabe. Par pitié epargne moi la propagande sioniste.
Si tu savais jeune homme...
Ils sont tellement oppressé que dans les medias Arabe , des femmes presentes les informations en tenue "occidentale" Demande donc à un sefarade qu'il t'explique un peu car les exemples sont nombreux.