" Simone veil depassent de loin les nazi " Rabbins americains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui des noirs ont été en camps, d'ailleurs un livre vient de sortir sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya des cons partout, y compris dans la sacro-sainte "communauté" des rabbins.

Ricko,
on peut avoir éudier la thora ou les oeuvres "profanes" et etre un crétin fini(plus, je serai vulgaire), la preuve en est. L'étude n'empeche pas de sortir des bétises comme ça. Gspr en tout cas qu'ils ne sont pas représentatifs de la communauté juive nord-américaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon Elie75, tu nous a toujours pas donné la source d'informations !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Atchoum!

J'hallucine! Madame Veil a fait beaucoup de biens eyt grâce à elle, des miliers de femmes peuvent choisir de garder ou pas un enfant, leurs corps leurs appartiennent enfin. Elle et Neuwirth ont changé beaucoup de choses et on ne lui sera jamais assez reconnaissante pour cela.

De toutes façons, ce n'est pas l'apanache des religieux extremistes juifs, les catholiques and co, ont dit exactement la même chose.

Et comme là dit Lempicka, si tes rabbins avaient été des femmes et qu'elles s'étaient faits violées, ils auraient eu une idée très différente sur la question.

D'ailleurs le Pape est un monstre car quand les religieuses beges se sont faits violées dans je sais plus quel pays, il leurs a refusé le droit d'avorter. L'histoire ne dit pas si certaines n'ont pas rompu avec la religion à ce moment là.

Enfin, bref, tout ca pour dire que VIVE SIMONE VEIL !

Yonathan19 et Kaprith, exact le livre s'appele Noirs dans les Camps Nazis, chez Grasset je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS
Ah je ne savais pas que la question m'etait adressée.
C'est une allocution de l'unionorthodoxe rabinique des USA et Canada.
La lettre date du 23 janvier 2005.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c'est grave les amis.

Les rabbins de leur côté ont le droit, en vertu du judaisme, de ne pas souhaiter qu'une personne vienne parler au nom de la communauté juive religieuse. Toute personne a le droit de faire respecter ses convictions intimes au sein de son institution. Mais si cette lettre est vraie et rapporte bien le contexte, à savoir que l'interdiction de parler se rapporte à la commération de la libération d'Auschwitz, c'est scandaleux!

Pour répondre à l'autre question, si ça avait été publié en première page du Monde ou d'un canard important, ce serait très très grave et domageable pour le monde juif en général et religieux en particulier.

faudrait qu'ils se calment! pas le moment de faire de l'intégrisme. Des convictions fermes, oui, mais intelligemment, pour que le monde hostile comprenne!

notez que le pape fait pire, pas plus tard que la semaine passée, dans son livre :
comparer l'avortement à un crime nazi...
gloups!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toutes façons de nos jours qui n'est pas comparé à Hitler?

Simone Veil = Hitler
Ariel Sharon = Hitler
George Bush = Hitler
Bruno Gollnisch = Hitler
Dieudonné = Hitler
etc.

Maintenant, pour ce qui est de la question de l'avortement, je pense que meme sans Simone Veil, ce type de loi serait passer parceque nous sommes dans une époque qui privilégie le présent plutot que l'avenir. Les gens préfère vivre très confortablement en ayant seulement 1 ou 2 enfants plutot que 7 comme dans le temps en menant une vie plus dur mais en ayant la satisfaction à la fin d'avoir donner la vie et élevé 7 personnes.

Par contre, ce qui me fait doucement rigoler, c'est lorsque les femmes disent : oui mais maintenant on a le choix. Non, c'est pas vrai, dans 90% des cas vous n'avez pas le choix.
Par exemple, de nos jours, des femmes qui sont mères à 18 ans, c'est très rare parceque le cout de la vie, le faite que pour travailler et avoir un salaire normal il faut minimum BAC + 7 et 15 ans d'expériences tout ça fait en sorte que vous n'avez pas le choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jbananas ca ne t'ai pas venu à l'esprit que certaines femmes n'ont pas forcement envie d'enfants?
Personnellement je n'en ai pas envie et je préfére faire carrière. Il faut des carrièstes et des femmes qui ont envie de rester au foyer.

Maintenant on a le choix de faire ce que l'on veut.

On a gagné beaucoup de choses même s'il reste encore des choses à faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui c'est la journée de la femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris : mais pourquoi faire carrière si après vous n'avez personne a qui transmettre un peu votre flame, vous comprenez? A quoi celà vas vous menez?

Forums

partagez et débattez