solution pour se couvrir la tete ds une ecole ou les universités laique en france !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

Il m'est souvent difficile de supporter la franchouille de base, ses prégujés, ses idées préconsues et son manque de culture.

Chacun fait ce qu'il veut mais il m'est encore plus difficile de rester et de vivre là où les odeurs sont trop infectes.

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un petit détail : le problème ne se pose pas pour les universités. Elles sont considérées comme un lieu géré par la liberté religieuse, et les signes ostentatoires, qu'ils soient religieux ou politiques, n'y sont pas interdits. N'avez vous jamais remarqué qu'il n'y avait jamais eu d'histoire de foulard concernant des étudiantes ? N'avez vous jamais remarqué que les partis politiques peuvent librement diffuser des tracts dans les universités et pas dans les écoles ? La question de la perruque ne se pose donc pas.
Autre petit rappel historique : la loi de séparation des églises et de l'Etat a été instaurée en 1905 à la suite de l'Affaire Dreyfus (c'est pour cela que ce statut ne s'applique pas en Alsace Moselle vue qu'à l'époque ces provinces étaient allemandes) pour limiter le pouvoir de l'église proche de l'extrême droite antisémite. Evitez de trop cracher sur une loi qui a été à l'époque un réel progrès pour les Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se conformer aux lois, oui, mais quand un pays adopte des lois qui portent atteinte à nos convictions ou qui nous empechent de pratiquer, il est peut-etre temps de se dire que ce pays n'est pas fait pour nous...

En 39/45, bien peu de personnes ont survécu en se cachant ou en "se fondant dans la masse", la plupart des survivants sont ceux qui sont partis avant qu'il ne soit trop tard...

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manon remets toi a jour ?
ca a été voter !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non Nessahaim, c'est toi qui doit te remettre a jour, dans les université il n a jamais été question d interdire les symboles religueux pour la simple et bonne raison que l université n est pas soumit aux lois de la laicités en france...

Mais bon tu ne dois pas cotoyer les bans de l université tres souvent ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi c symple, j ai fait une année a l université, un prof ma renvoyer de cour à cause de ma kippa !
Il voulait que je l enleve, j ai refuser, et j ai du sortir !

ca t en bouche un coin !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

;) je ne faisais que te provoquer mister...

Par contre pour en revenir a ton probleme, ce prof n'avait pas le droit de te renvoyer selon les lois françaises...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois freshmimi, on est plus en train de débatre !
ca devient un coucour de celui qui sortira vainqueur, ca m'interresse pas, car la vérité ne reside pas dans se cas la !
Il faut chercher la vérité, je suis pret a admettre si j'ai tord !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YES Manon!

Choussar

La France est un des pays au monde où la liberté de culte est la plus importante!!!

Il est BCP plus facil de trouver pire ailleurs!!!

En ce qui concerne ceux qui sont partis :
Peu, TRES PEU pouvaient prévoir.

Ma famille à eu de la chance d'être en partie dispersée au Luxembourg et le tilt s'est fait lorsque les nouvelles se sont arrétées.

'En ce qui concerne ceux qui sont partient en Suisse : ils ont crevé la dalle car pur intolérance des suisses par rapport aux français.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir

Bebinou, et Nessahaim, si j'ai bien compris, vous préférez de loin un foulard qu'une perruque
Mais est-ce que ce dit-foulard ressemble à celui que portent les musulmanes ?
Et dans ce climat actuelle d'anti-voile, ne pensez vous pas que cela sera très difficile à une femme juive de porter un voile

Forums

partagez et débattez