Sortir de la victimisation systématique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'croi ke tout d'abord le problème est que bcp de gens (voire la majorité) mank de culture!
C ça le pb ds ce pays!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh pour la 4ème question, la plupart du temps ce qu'on entend à la télé sur Israël on peut pas dire que c'est très très objectif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Nath2

A mon tour de poser une question :

Peux tu me donner une seul presse française qui respecte israel ?


A ta premiere question, je répondrai qu'il y a toujours un doute que les personnes qui m'entourent (que je ne connais pas super nien ) soient antisémites on apprend à ce méfier lorsque l'on est juif !!!!! combien de fois il m'est arrivé de m'entendre tres bien avec une personne jusqu'au jour où elle me dit en me regardant dans les yeux "salle juive " !!!!!!!!!!!!!!



Pour la troisieme question, je répondrai que l'un ne va pas sans l'autre ! Néanmois Je comprends tres bien qu'un français(non antisémite et donc non antisionniste) ne soit pas toujours completement d'accord avec le gouvernement démocratique en place en israel !!!


Mais qui sont ils!!!!!! pour donner des leçons à un gouvernement démocratique, qui tente de rassurer ses citoyens malgré l'avenir que leurs ennemis leur promet !!!!!!!!!!!!!


A la deusxieme question, je n'ai pas de réel réponse. Il faut reconnaitre que le gouvernement français ne nous empêche pas d'aller à la synague! mais en revanche que font- ils losque un juif avec kippa sur la tête se fait tabasser !!!!!!!! He bien l'agresseur prend un mois de prison avec sursit s'il le retrouve !!!!!!!!!!!!
Mais ça c'est un gros problème en France ,les policiers n'ont pas assez de pouvoirs. Et lorsqu'ils s'en servent pour arreter un agresseur ,un dileur ... c'est la révolution dans la banlieu (commissariat du quartier en feu)..........MAIS OU ON VA LA ????


aaaaaaa+++++++++++


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Ce n est pas tant la critique que nous lui reprochons a la presse francaise, mais son objectivite, aujourd hui la presse francaise n est plus objective du tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne cherchai pa c pa la france ki est anti juif cle monde entier ils son jaloux et lon y peu rien et il ne fo pa conter sur notre gouvernempen pour fer kelke chose car il est anti juif lui ossi mais il ne le devoila pa o gran jour enfin preske les seuls gen ki ne son pa anti juifs ce son les historiens ceux ki conaissent listoire et ki voient levidence du problem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non la France n'est pas coupable d'antisémitisme, elle est coupable de par son silence.
Et pis comme on dit : "ne rien dire c'est accepter".
D'ailleurs Nath2 plutôt de nous accuser de paranoïa profonde sort un peu et regarde autour de toi.
Aujourd'hui, les juifs ont "la chance" d'avoir une escorte spéciale quand ils se rendent a la synagogue.
Les Chretiens, Protestant, Musulmans, Bouddhistes peuvent se rendrent vers leurs lieux de cultes en toute sécurité.
Mais les juifs, ils leurs faut une protection tellement en France ya des gens qui les aiment.
Eh oui: "liberté, égalité, fraternité" hahahahahaahahahahahahahahahahahahaha.
Aujourd'hui Raffarin est "inquiet" de l'islamophobie, voila une belle façon de détourner le probleme.
J'avais oublié que l'on profanait des cimetierres musulmans, qu'on brulait des mosqués, qu'on crachait sur les musulmans a la sortie des mosqués, que l'on agressait des imams, que l'on attaquait des cars de ramassages musulmans etc.....
Mais tu te rend compte Nath2, les juifs sont vraiment parano, c'est dingue ça !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, si tu ne te rends pas compte que le pays qui t'as tant dorlote, aujourd'hui te hais, c'est que tu es tellement encre dans l'antisemitisme que tu n'as pas meme les capacite d'imaginer de quelle maniere a le droit de vivre un Juif.

Comment vivaient les juifs en france avant le debut de l'islamisation, ou bien plus encore, comment vivent les Juifs en Israel.

T'es a cote de la plaque.

bon courage pour la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
je viens de tomber sur un site qui raconte l historique de l AFP, apres la lecture des documents tu te feras une idee peut etre differente de la presse francaise !

httpPerplexe/afp.generalweb.co.uk/indexfr.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj 156 et Chelzahav,

Sur la "neutralité" de la presse :

à la TV, personnellement j'aime bien les reportages de Charles Enderlin sur la 2 parce qu'il montre les deux côtés du problème : aussi bien l'embrigadement des petits Palestiniens par les manuels scolaires ou la télé que les problèmes qui peuvent se présenter aux check points de l'armée. Mais je sais qu'il a été critiqué en Israël donc je m'attends à un flot d'arguments contraires.

La presse écrite je la lis très peu je l'avoue, donc là je ne peux pas répondre mais ça doit se trouver. Il paraît que le Monde a fait un grand article sur l'antisémitisme.

J'ai posé ces questions de manière volontairement biaisée en essayant de prendre les plus gros clichés que je pouvais imaginer : certains foncent tête baissée, d'autres sont plus nuancés et ça fait plaisir.

Je rappelle à tous ceux qui n'ont pas lu ma fiche que je ne suis pas Juive, ou du moins pas encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Je ne vois pas comment on peut répondre que la majorité des français est anti-sémite. Il y a certainement des anti-sémites comme il y a des racistes, xénophobes, nationalistes. Mais il y en a dans tous les pays ! Y aurait-il des facteurs qui favorisent l'antisémitisme en France plus que dans les autres pays ?

3) Il faudrait certainement diviser en 2 cette question - critiquer la politique d'Israël et être antisioniste ne vont pas forcément de pair. Parce que pour éviter le premier il faut se restreindre à lire des médias strictement pro-israeliennes pour n'avoir rien à dire contre le gouvernement israelien. En revanche être antisioniste revient à vouloir revenir sur la création d'Israël, et pour ça il faut autre chose que ce qu'il y a dans les médias.

Forums

partagez et débattez