Je souhaiterais partager des expériences que j'ai eu, avec vous et débattre sur se "mal juif du siècle".
Il y a deux ans et demi environs j'ai eu une crise délirante avec hallucinations avec le sentiment d'être oprssé (je suis maniaco-depressif avec des tendances schyzofrènes) et j'ai été comme poussé à aller en israel, a jérusalem a pied. J'ai marché quelques kilomètres et me suis retourné savant la chose impossible
Il y a 1 an j'étais dans un kibboutz en israel au sud de Beershebah et j'a eu le même genre de crise. Je voulus cette fois ci aller également à jérusalem à pied mais cette fois-ci c'étais beaucoup plus plausible du fait de la distance ( je n'étais pas en france mais en israel !) je fus ratrapé par une voiture de police trouvant ma présence seul au bord d'une route la nuit louche.
Puis j'ai une encore une crise cet été au bord de la mer au sud de la France, j'ai commencé la route par le bord de mèr vers israel tout en chantant la Hatikvah. Deux personne dont 1 que j'ai pris pour le messie ont commencé a m'accompagner sur le bord de plage sans me parler mais j'étais d'une grande confiance. C'étais un souvenir inoubliable. Le "périple" s'arreta encore quelques kilomètres plus loin je ne sais pour quel raison.
J'aimerais que vous essayez de m'éclaircir sur se phénomène dont j'ai été atteint.