Si des personnes ont été choqué par mon message, je reconnais un coté provoque qui manque certainement de finnesse mais même si l'analyse faite est extrèmement succinte, je pense avoir tenter de justifier la position que je défend. Alors je vais essayer d'être plus explécite, pour la liberté fondamental de faire et d'assumer ses propres choix, je suis bien entendu totalement pour et de ce fait je respecte totalement le choix d'habiter tel ou tel autres pays (j'espere en cela répondre au peut-être quipropos concernant une délégetimisation de vivre en dehors d'Israël).
Mais si je respecte les choix, je suis en parfait désacord avec l'idée qu'aujourd'hui les Juifs ont un avenir en Galout et je ne croie pas que l'antisémitisme ou les antisémite ont besoin de nos discutions, tant qu'elle ne reste que des discutions pour nous hair. Le judaisme a toujours été un symbole de pluralisme, je croie que notre visions de ce même "pluralisme" s'est extremement raccourci, j'ai personnellement comme amis aussi bien des religieux, des non-religieux, des personnes de gauches, de droites et également des anti-sionistes et je respecte chaqu'un du moment que le message est sincere et pour cela, je reconnais être extremement exigant concernant les analyses et l'argumentations, c'est comme cela j'apprend d'autres points de vues et cela me permet d'avancé. Alors, bien-sur libre à chaqu'un de penser que certaines idée sont insupportable mais je ne croie pas que le fait de continuellement baisser la barre de cet "insuportable" soit la meilleure chose pour notre épanouissement.
Pour conclure, j'admet ceder en ce moment un petit peux à la colère mais je pense rester dans un argumentaire explicite et j'essaye de ne pas utiliser des mots qui puissent choqué, alors je veux bien m'excuser si j'ai pu blesser certains, mais je ne suis pour autant pas prêt à cacher mes idées, alors continuons un échange correcte.
Greg911, j'aimerai comprendre exactement ce que tu entend par "véritable force" surtout concernant l'Europe. Et si tu me permet : essaye d'utiliser d'autre adjectifs que "mascarades, ridicules".
Mais le principe d'un forum est tout de même d'échanger des idées et des points de vues,