Feujesse : "Soyez fiers d'être français autant que vous êtes fiers d'être juifs; ne vous sentez ni supérieurs ni inférieurs, acceptez les autres et vous serez acceptés. Mais quand on lit, ce que l'on peut lire sur le forum, je doute que l'acceptation de l'autre soi aussi une force des juifs, et je le regrette fortement."
Vous êtes aveugle... car justement le problème est que la France n'accepte pas une autre identité que l'identité officielle française, et a du mal à accepter une autre "religion" que le jacobinisme. Il ne faut quand même pas inverser les problèmes d'acceptation de l'autre! Personnellement, je ne pense pas avoir de problème d'acceptation de la différence, c'est plutôt une source d'enrichissement, c'est jsute les agissements de l'état français qui coincent...
La France est en infraction grave sur des textes internationaux majeurs sur les Droits Humains, ratifiés bien sûr par tous les autres pays. Et le problème est que, par-dessus le marché, la France trouve justement que son modèle est supérieur aux démocraties du monde...
http://www.contreculture.org/AL%20Civilisations.html
Mais je conçois que de votre beau quartier parisien, éduquée par l'école publique laïque et jacobine, vous n'ayiez pas perçu cet aspect des choses. Des générations de Français sont éduqués dans cet aveuglement. Consultez d'urgence le site dont je parle, vous entendrez un son de cloche nouveau qui je l'espère vous amènera vers une prise de conscience salutaire.